Audit et cahier des charges intranet

Intranet du Groupe de cliniques Vivalto-Santé

  1. Accueil
  2. > Conseil & formations
  3. > Intranet du Groupe de cliniques Vivalto-Santé
cover_vivalto
Le groupe de cliniques Vivalto-Santé avait besoin de mettre en place un intranet communiquant pour accompagner sa croissance et fédérer les cliniques qui chaque année rejoignent le groupe.

Afin de définir le périmètre de cet intranet, le service communication, en collaboration avec la direction des systèmes d'information, à confier à Versio l'étude et analyse du projet, et la rédaction du cahier des charges au travers d'une méthodologie visant à interviewer des personnes ressources représentatives des différents services, métiers et établissements de soins du groupe. Vivalto-Santé rassemble 15 cliniques, 5000 salariés et 800 médecins praticiens.

Suite à ces interviews et à l'audit de l'existant, Versio a organisé au travers d'une méthodologie réunissant un groupe de travail restreint, des séances de travail pour organiser et spécifier les multiples attentes exprimées et les transformer en un cahier des charges. Présenté et validé par le CoDir du Groupe, le cahier des charges a été adressé à plusieurs prestataires dans le cadre d'une consultation.

Versio a été retenu pour la réalisation de l'intranet.

Lire l'étude de cas "Vivacité, l'intranet du groupe Vivalto-Santé"