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Stratégie digitale des organisations

L'agence web Versio accompagne les organisations dans leur transformation digitale.

Bien définir et piloter l'écosystème digital d'une entreprise, collectivité, association... est essentiel, quel que soit le secteur d'activité. Au service de la stratégie générale, l'organisation et l'animation de cet écosystème composé de multiples leviers de performances et carrefours d'audience... demande de plus en plus d'expertises et de réflexion. Pas toujours facile de s'y retrouver dans la multitude des dispositifs digitaux et leurs interactions.

L'agence web Versio propose des prestations d'accompagnement en conseil stratégique. Elles permettent de dresser une cartographie de l'écosystème digital existant et d'imaginer comment celui-ci peut ou doit évoluer pour répondre aux attentes de notoriété, de visibilité, de recrutement, de ventes... et quels sont les indicateurs -kpi's- à surveiller pour vérifier que les objectifs fixés sont atteints. Une méthodologie profitant du regard d'un expert du digital facilitera grandement cette démarche de transition digitale.

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Vous souhaitez être accompagné dans
la mise en place de votre stratégie digitale ? 

  • Audit de performance et de visibilité

    Audit de performance et de visibilité

    Votre carrefour d'audience est-il performant ? Avez-vous vérifié récemment la bonne "santé" de votre site ? Sa visibilité sur les moteurs de recherche ? Celle de vos concurrents ? Pour optimiser votre site web et sa visibilité sur internet, générer du trafic, des contacts et des leads qualifiés, rien de mieux que de faire un état des lieux : demandez un audit à Versio.

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  • Conseil stratégique

    Conseil stratégique

    Selon les contextes et secteurs d'activité, l'agence digitale Versio accompagne les clients dans la transition digitale des organisations : qu'il s'agisse de cartographier l'écosystème digital existant pour envisager son évolution ou d'assister l'équipe client dans la conception pour réussir la refonte du nouveau site internet, n'hésitez pas à solliciter l'expérience des consultants de l'agence, avec une méthodologie adaptée à votre structure.

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  • Cahier des charges sites internet, intranet

    Cahier des charges sites internet, intranet

    En amont de la phase de création d'un site internet ou intranet, la définition des besoins et contraintes au travers d'un brief ou d'un cahier des charges est la garantie d'un projet web réussi. Au travers d'une méthodologie organisée autour d'ateliers de conception, les consultants accompagnent les organisations dans la formalisation d'un cahier des charges, livrable prêt à être soumis à des prestataires.

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  • Qu'appelle t-on écosystème digital ?

    L'écosystème digital d'une organisation est constitué de l'ensemble des dispositifs web mis en place : site(s) internet, extranet, réseaux sociaux, landing-pages, applications web, ... cad tous les canaux digitaux exploités pour communiquer, vendre... assurer la présence d'une organisation sur internet.

  • Pourquoi établir une cartographie de l'écosystème digital ?

    La représentation cartographique d'un écosystème digital permet de mettre en perspective les interactions entre les éléments, d'identifier de possibles lacunes, et surtout de valider la cohérence de l'ensemble du dispositif digital, de le monitorer et ainsi de le faire évoluer pour atteindre les cibles fixées.

  • Pourquoi se faire aider pour rédiger le cahier des charges de son site internet ?

    Les organisations ne prennent souvent pas le temps nécessaire pour définir et formaliser le cahier des charges lors de la création ou refonte de leur site internet. Se faire aider permet de structurer la démarche, partager en interne, et d'éviter les erreurs. Un consultant web professionnel vous fera gagner un temps précieux lors de cette étape mais aussi ensuite lors du choix du prestataire et de la réalisation du site web. Bénéfice assuré sur toute la ligne !

  • Pourquoi auditer régulièrement son dispositif digital ?

    C'est essentiel car internet évolue rapidement : algorythme des moteurs de recherche, usage des réseaux sociaux... donc définir des indicateurs de performance, mesurer et vérifier que son écosystème digital répond aux bonnes pratiques web du moment est gage d'efficacité et de retour sur investissement.