le site internet de l'association les petits frères des Pauvres

Le site d'une grande association reconnue d'utilité publique

  1. Accueil
  2. > Webdesign & développement
  3. > Le site d'une grande association reconnue d'utilité publique
Site internet de l'association les petits freres desPauvres
©Versio
Après avoir réalisé l'intranet-extranet de cette association reconnue d'utilité publique et forte de 550 salariés et de 2000 bénévoles associés, Versio a été retenu en 2009 pour la réalisation du nouveau site internet.
Site internet d'aune association reconnue d'utilité publique, les petits frères des Pauvres
©Versio

Mis en ligne en décembre 2009, il propose une grande quantité de contenus sur les actions menées, sur l'actualité, des témoignages et la vie de l'association, ou encore toutes les questions que peuvent se poser les futurs bénévoles ou donateurs (recrutement et dons en ligne).

Le CMS KMT 2.0 avec des développements spécifiques

Côté technique, le site a été développé avec le CMS KMT 2.0 idéal pour la gestion d'une grande quantité de contenus et des mises à jour quotidiennes, donnant ainsi à l'équipe du service communication en charge du site, beaucoup d'autonomie dans l'intégration et le traitement des contenus.

Des modules spécifiques ont été développés pour répondre intégralement aux besoins de l'association, tel que le recrutement pour gérer les candidatures de bénévoles et de stages en fonction des besoins et des périodes de l'année.

L'implantation nationale est valorisée par une cartographie s'appuyant sur la technologie Google Map, avec plus de 200 points, une gestion des échelles, et une sélections des implantations par critères.

Intranet - Extranet et maintenance web

Versio a également réalisé en 2008 l'application Intranet Extranet pour les 500 salariés et les 2000 bénévoles de l'association implantées dans près de 150 villes de France.

Versio assure la maintenance web des 2 applications en support à l'équipe technique et éditoriale de l'association, rattachée au service communication.

les Petits frères des pauvres

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves.

Découvrir le site : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/