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Bien définir sa stratégie digitale

Bien définir sa stratégie digitale

Maitriser son écosystème web est devenu incontournable pour se rendre visible et communiquer efficacement vers un public très large. Pour acquérir rapidement les réflexes techniques et éditoriales pour multiplier le nombre d’internautes en contact avec ses contenus, un regard professionnel s’impose. Pour renforcer la présence de votre marque sur le web, Versio propose une formation centrée sur les usages de votre secteur d'activité.

Cette formation - d'une durée d'une journée - s'adresse à ...

Objectifs de la formation

  • Définir sa présence et visibilité numérique au regard du contexte
  • Acquérir une culture du web social, mieux connaître la réalité des réseaux sociaux, du référencement naturel et des autres leviers webmarketing.
  • Adapter ses contenus à  une écriture pour  le web, optimiser l’impact et la visibilité de ses messages
  • Identifier les leviers webmarketing de son secteur d’activité. 
  • Identifier rapidement les contenus pertinents en lien avec son secteur d’activité
  • Mettre en place les indicateurs de performance permettant de mesurer le retour des actions mise en place.
  • Découvrir les bonnes pratiques à mettre en place dans son secteur d’activité. 

 

Au programme

Matin : 9h – 12h30
A. SEO – SMO – SEA – Affiliation – Que quoi parle-t-on ? 

  • Le jargon du webmarketing
  • Introduction au référencement naturel 
  • Qu’est-ce qu’être bien référencé ?

B. Ecrire pour le web et optimiser son site pour le SEO

  • Comment écrire à la fois pour les internautes et pour favoriser son positionnement sur les moteurs de recherche ?
  • Savoir choisir ses mots-clefs et ses objectifs (KPI)
  • Optimiser les contenus (textes, images, médias, fichiers) et les pages (balises)
  • Pour aller plus loin (popularité, annuaires, back-links, observer ses concurrents…)

C. Suivre et analyser son audience 

  • Suivre son référencement et le positionnement de son site 
  • Suivre les statistiques et analyser son audience 

Après-midi : 14h – 18h
A. Élaborer sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux

  • Panorama des réseaux sociaux : découverte des principaux réseaux sociaux adaptés au secteur de l’hôtellerie.
  • Définir ses objectifs : indicateurs de performances / statistiques
  • Surveiller sa E-réputation

B. Benchmark et bonnes pratiques

  • Analyse des stratégies mise en place par les concurrents.
  • Autocritique de votre écosystème web    

C. Mise en application

  • Bâtir un calendrier éditorial
  • Anticiper les situations de crises

Les plus de la formation

  • 1 journée (sur-mesure) 
  • Etude de cas concret et mise en situation 
  • Analyse des problématiques et recherche de solutions