Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Versio partenaire web de l'Open de tennis de Brest

Tournoi de tennis ATP Challenger

Versio partenaire web de l'Open de tennis de Brest

Depuis 2008, année de la création de l'Open de tennis de Rennes, Versio assure la communication digitale de l'événement et notamment le site internet. Cette année, l'équipe en charge de l'organisation de l'Open de Brest de tennis (tournoi de type ATP Challenger Tour), a sollicité Versio pour être le partenaire web. L'équipe Versio a répondu présente et réalisé le site, avec la collaboration de l'agence de communication événementielle RivaCom.

Nous réalisons ainsi les sites internet des deux principaux événements tennis de Bretagne. Et pour la petite histoire, Pierre Cheminant et Bernard Bailly dirigeants de Versio, étaient impliqués en 1998 lors d'un précédent Open de tennis de Brest qui avait vu la victoire de Roger Federer, à l'époque espoir du tennis mondial. L'histoire a prouvé que sa victoire à Brest ne devait rien au hasard !!

Site web événementiel

Le site événementiel présente de façon classique le tournoi, les animations et le programme. Des modules spécifiques permettent de gérer facilement la présentation de la centaine de partenaires, ainsi que les joueurs de tennis. L'usage de modules dédiés à la gestion de certains contenus facilite grandement l'exploitation du site. Pas de nécessité de connaissances techniques particulières, car les interfaces de back-office sont pensées et désignées pour un profil non-webmaster.

"Un gain de temps et d'efficacité car la mise en forme est toujours homogène, et sur un événement il y a tellement à faire que c'est vraiment appréciable", se réjouit Manauly Briquet en charge de la communication de l'événement.

Des formulaires facilitent aussi le travail de l'équipe organisatrice pour permettre de collecter les candidatures de bénévoles ou de ramasseurs de balles.

Webdesign et affichage sur mobile

Le webdesign réalisé par l'agence partenaire RivaCom met en scène l'identité visuelle du tournoi "Jeu, Brest et match" et fait la part belle aux vidéos et contenus chauds (actualités et publications sur les réseaux sociaux), avec un menu burger bien adapté aussi à la navigation sur téléphone mobile.

48 joueurs professionnels s'affronteront sur le terrain de Brest Arena du 21 au 27 octobre, avec, à n'en pas douter des matchs de très haut niveau.

Découvrir le site web de l'Open de Brest de tennis 2019