Dans le top 10 des tournois de tennis ATP de France
Versio partenaire de l'Open de Rennes 2013
Dans le cadre du partenariat avec l'organisation de l'Open de Tennis de Rennes, Versio a fait évoluer l'interface graphique du site en cohérence avec l'identité visuelle définie par l'agence BP Art, et en exploitant la technologie "Responsive Design".
Depuis 2006, première année de l'Open de Rennes de tennis, et premier partenariat web, Versio accompagne l'équipe de Org'Events, pour proposer une application web performante et adaptée aux besoins de publication rapide de contenus multimédia. Un site de type événementiel relai de communication essentiel dans le dispositif communication de ce tournoi de tennis "Challenger ATP".
Gestion des contenus en autonomie
L'équipe communication du tournoi se charge de publier en autonomie les contenus via des interfaces simples à exploiter, parfois par des stagiaires et ou bénévoles s'auto-formant chaque année sur les outils.
Thibaud Serre, directeur de Org'Events et organisateur du tournoi :
Le web est un relais de communication essentiel pour un tournoi tel que celui de l'Open de Rennes. Il permet lors de tournoi d'informer rapidement sur l'actualité, le programme des matchs, les résultats... bien sur. Mais c'est aussi l'outil qui nous permet de faire vivre l'événement avant et après, et d'assurer de la visibilité à nos partenaires.
Responsive Design
Depuis 2012 le site exploite une interface graphique adaptative aussi appelée "Responsive Design", qui assure une excellente expérience utilisateur et l'accès aux contenus quel que soit la résolution de l'écran : écran d'ordinateur, de tablettes ou de téléphones mobiles (smartphones).
L'édition 2013 de l'Open de Rennes se déroule du 7 au 13 octobre 2013 à la salle Colette Besson (complexe sportif de Bréquigny). Les billets seront en vente à partir de septembre sur www.openderennes.org
Une édition 2013 très relevée
L'Open de Rennes fait partie des tournois ATP Challenger Tour doté de 75 000 § (plus hébergement). Il accueille des joueurs classés entre la 50ème et la 200ème place ATP. C'est souvent l'occasion de voir jouer des jeunes talents qui sortent de l'ombre, tel que Jo-Wilfried Tsonga vainqueur en 2006, ou des noms connus du tennis français tel que Julien Benneteau l'année dernière.
Le vainqueur de l'édition 2012, Kenny De Schepper a récemment brillé sur les courts du tournoi de Wimbledon 2013 se hissant jusqu'au huitièmes de finale.