Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Le site internet de France-Parrainages récompensé

La reconnaissance du travail de l'équipe communication de l'association

Le site internet de France-Parrainages récompensé

Le site internet de l'association France-Parrainages a été récompensé pour son expérience utilisateur (UX) par "WebAssoc" dans sa démarche d'expérience utilisateur, en accédant à la finale du prix 2017 des "UX Associative Awards", le 26 janvier dernier.

La démarche des UX Awards

Les membres bénévoles de WebAssoc ont sélectionné une cinquantaine de sites web de grandes associations françaises. Après avoir demandé aux associations si elles voulaient participer à ce concours et remplir un formulaire pour faire part du contexte général d'exploitation, le jury, composé d'intégrateurs et de designers, a apprécié les qualités des sites web sur le plan de l'expérience utilisateurs, du web design, de l'interfaces web, ainsi que la réponse apportée pour servir les objectifs généraux de communication et/ou de marketing.
 

Finaliste en termes d'ergonomie web (Ui/Ux)

Le site internet de l'association France-Parrainages s'est hissé en finale. Le jury a notamment apprécié les points suivants :
  •     la parcours de navigation
  •     la mise en valeur du travail éditorial
  •     le webdesign du site internet
Pour Versio qui a conçu et réalisé le site web dans une démarche d'étroite collaboration avec France-Parrainages, et en particulier Audrey André la chargée de communication et chef de projet web, c'est la reconnaissance d'un travail bien fait.

Six mois d'exploitation du site internet et des résultats concrets

Au-delà de cette récompense, un premier bilan 6 mois après la mise en production du nouveau site fait état de chiffres très encourageants puisque l'augmentation de la collecte de dons et de nouveaux parrainages se compte en pourcentage à 2 et 3 chiffres.
 
Ces excellents chiffres sont aussi le résultat d'une stratégie digitale cohérente intégrant bien entendu le nouveau site web comme carrefour d'audience, mais aussi l'optimisation et le suivi du référencement naturel, la mise en place de landing-pages en soutien aux campagnes menées, la conception d'e-mailings très orientés "call-to-action" et la gestion des "grants" Google Adwords.
 
Comme toujours, les bons résultats sont le fruit d'une collaboration réussie entre le client et le prestataire [l'agence web Versio], merci Audrey pour ta confiance ;-)
 
NB : après le site Gémo RH primé en 2016 (lire l'article), toute l'équipe de Versio est heureuse de voir son travail à nouveau salué, qui plus est dans un contexte très différent.