Parce que le Responsive Web Design ne suffit pas toujours

Web App - Progressive Web Application (PWA)

  1. Accueil
  2. > Webdesign & développement
  3. > Web App - Progressive Web Application (PWA)
web_app
Mobile first !! Plus de 50% du trafic sur les sites internet s'effectue aujourd’hui via les supports mobiles, et en particulier les téléphones.

Depuis quelques années, toutes nos réalisations (sites internet, intranet...) sont développées en mode adaptatif, le responsive web design (RWD), c'est un minimum, mais c'est bien déjà ! Mais parfois, pour certaines applications nécessitant une ergonomie sur mobile particulièrement soignée, ce n'est pas suffisant.

Depuis quelques mois, l'assemblage de technologies permet d'envisager une solution hybride entre les applications mobiles (Android et Ios) et les sites en Responsive : les Progressive Web App" ou PWA dans notre monde qui raffole d'acronymes ;-)

Versio en s'appuyant sur le Framework Ionic est à même de proposer en complément du site internet, une version PWA de celui-ci avec une expérience utilisateur sur mobile très fluide et permettant un niveau d'interaction plus poussé.

Une extrapolation permet aussi de générer des applications mobiles Android ou Ios. Que ce soit ces applications ou la version PWA du site, elles s'appuient sur le web design générale du site et surtout sur les contenus du site web de départ, les mises à jour de contenus sont automatiquement répercutées.

Chez Versio nous croyons beaucoup au développement des Progressive Web App.

Vents de mer - Une première expérience de développement de Progressive Web App

La société Vents de mer est une agence de location de voiliers qui propose l'ensemble de son catalogue de plusieurs milliers de bateaux dans le monde au travers de son site internet. Au travers de prestations de conception, de réalisation et d'hébergement, Versio accompagne Vents de mer dans le digital depuis 2009. A l'occasion d'une refonte complète du site, Versio a proposé de réaliser une version PWA de celui-ci en complément, ainsi qu'une application mobile pour Android et Ios.