En 2009, Versio a réalisé la première version du site internet forte de 550 salariés, près de 10 000 bénévoles engagés et 180 000 donateurs. Depuis 2009 le site s'est enrichi de nombreux contenus (actualités, témoignages...), et de nombreuses fonctionnalités, et de légères adaptations graphiques et fonctionnelles.
Site compatible mobiles et tablettes
Afin d'être accessible sur tous les supports et notamment les téléphones mobiles, le site a bénéficié d'une évolution graphique et fonctionnelle. Passé en mode adaptatif -responsive web design-, une adaptation de certains contenus a été nécessaire, notamment les formulaires de bénévolat.
Pour les fonctionnalités de géo-localisation des lieux d'actions et fraternités, un développement permet en situation de mobilité de proposer les 5 lieux les plus proches de l'utilisateur.
Evolutions ergonomiques
Sur un site assez copieux en terme de contenus et de fonctionnalités, le passage en responsive design nécessite de repenser certains points de l'ergonomie et de les tester sur les différentes résolutions -points de rupture-. Le choix et l'organisation des objets graphiques et contenus de la page d'accueil ont été revus pour une expérience utilisateurs -Ui/Ux- optimisée.