Une refonte complète des outils digitaux

Site internet et intranet de France Conseil Elevage

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FCEL (Paris) - Internet-Extranet Home
©Versio
La Fédération FCEL regroupe environ 80 entreprises adhérentes sur l'ensemble de la France. Le site internet et l'intranet de la cette fédération de près 80 ans étaient vieillissant. Dans le cadre d'une refonte complète des outils digitaux interne et mis à disposition des adhérents, Nous avons été retenu pour assurer la réalisation du nouveau site internet de la fédération, et du portail intranet - extranet à destination principale des 2500 salariés des entreprises de conseil en élevage de France.

Un site internet riche en contenus 

Au-delà de la présentation de la fédération, de ses missions, des chiffres clefs et des filières, la création du site internet s'appuie sur la volonté de mettre en avant :
  • les adhérents (annuaire web des entreprises et leur géo-localisation) et les projets menés avec FCEL ;
  • l'actualité du réseau et du conseil en élevage ;
  • les événements menées par et pour les entreprises adhérentes de FCEL (Space, Sommet de l'élevage, AG...) ;
  • une revue de presse internet complète ;
  • l'accès rapide aux publications sur les réseaux sociaux au travers de widgets de type social wall.

Découvrir le site internet de la FCEL

Un extranet pour environ 2500 utilisateurs avec annuaire LDAP et SSO

Véritable portail web, l'extranet de la FCEL s'appuie sur une authentification distante à partir de l'annuaire LDAP de la fédération. Une fois connecté l'utilisateur accède aux informations et fonctionnalités réservées à son profil (droits en fonction des groupes et/ou rôles / établissement de rattachement).
 

Une solution digitale d'une grande richesse fonctionnelle

Les adhérents retrouvent au sein de l'extranet certaines informations publiques également publiées sur le site internet :
  • actualités, évènements de l'agenda, revue de presse... publiques et privées (cad réservées au profil du user) ;
  • webservices pour assurer la remontée de certaines informations sur les applications métiers (montant et descendant).

Des modules spécifiques viennent enrichir les fonctionnalités, tel que :

  • catalogue complet des formations proposées par la fédération et pré-inscriptions ;
  • saisie des offres d'emplois, avec flux de validation (workflow) et publication sur le site internet et gestion des candidatures en réponse aux offres de postes ;
  • gestion suivies des données garanties ;
  • groupes de travail collaboratifs, avec inscriptions aux réunions et partage des documents associés.

Continuité d'authentification avec Single Sign On

La FCEL dispose par ailleurs d'applications métiers proposées aux adhérents pour répondre à des besoins très spécifiques. Ces applications sont le fait d'éditeurs variés et auxquelles seuls certains adhérents doivent pouvoir accéder. Pour favoriser leurs accès aux applications métiers et leur donner accès sans nécessiter une nouvelle authentification, la FCEL à mis en place une solution de type SSO avec serveur CAS et token d'authentification via une SSI partenaire. Versio assurant l'intégration du SSO sur l'extranet.
Au final, le nouveau dispositif digital mis en place par la FCEL ce sera étalé sur environ 12 mois. Installée dans les locaux de la Maison du lait à Paris,la FCEL continuera d'enrichir et de faire progresser les outils digitaux à destination de leurs adhérents en disposant d'une base technique particulièrement solide et évolutive.

Vous aussi vous souhaitez mettre en place un site web rattaché à un intranet-extranet ?