Le Syndicat mixte qui assure l'aménagement et la gestion du bassin versant de l'Odet

Refonte du site web du Sivalodet

  1. Accueil
  2. > Webdesign & développement
  3. > Refonte du site web du Sivalodet
Sivalodet - Site internet
Dans le cadre d'un marché public, nous avons assuré la refonte du site du Sivalodet. L'expérience utilisateur a été placée au cœur du projet pour proposer un site adapté aux multiples cibles auxquelles s'adresse le Sivalodet.

Un site institutionnel, créé par Versio suite à la réponse à un marché public

Nous travaillons régulièrement avec des établissements publics, dont le Sivalodet fait partie. Il s'agit du syndicat mixte, qui a pour objet de promouvoir une gestion équilibrée de la ressource en eau et des milieux aquatiques à l'échelle du bassin versant de l'Odet. Le territoire du Sivalodet regroupe plusieurs communes autour de la ville de Quimper. Les bureaux du syndicat mixte sont d'ailleurs situés dans les locaux de la ville et agglomération de Quimper. 

Le Sivalodet a fait une première fois appel à Versio lors de la création de son site, puis une seconde fois en 2018 pour en assurer la refonte. Le site institutionnel a été développé sur-mesure grâce au Framework Laravel. L'utilisation de ce framework permet de créer des sites complètement adaptés au besoin du client, sans les contraintes de développement liées aux CMS classiques (WordPress, Drupal...). 

Le site vitrine dispose également d'un espace de stockage de documents dont l'accès est dédié aux membres du Sivalodet. 

L'expérience utilisateur au coeur du projet

Le site cible des publics très variés : élus, citoyens, associations, scolaires... Un des enjeux de la prestation a été de créer un site répondant à ces publics différents. Pour cela, nous avons travaillé chaque persona, ses besoins et son parcours utilisateur. Les maquettes fonctionnelles et l'arborescence ont été créées en respectant ce travail mené sur les utilisateurs. L'UX au coeur du projet a permis de créer un site efficace, répondant aux différents besoins détectés lors de la phase d'étude.