Site ecommerce avec webservices avancés

Le site internet blizzcar.com révolutionne les fins de leasing

  1. Accueil
  2. > Webdesign & développement
  3. > Le site internet blizzcar.com révolutionne les fins de leasing
Blizzcar - Site internet
Le site internet blizzcar.com propose un service web qui met en relation les locataires en fin de location avec des acheteurs de véhicules d’occasion.

Le leasing automobile connait un essor important ces dernières années. De nombreux conducteurs choisissent ainsi de louer et non plus d’acheter leur véhicule. Le principal inconvénient de la location avec option d’achat réside dans les frais de restitution.

Une plateforme web innovante

Le site internet blizzcar.com propose aux locataires une solution web innovante pour leur permettre de revendre leur voiture avant la restitution, et ainsi profiter d’une plus-value et de la suppression des coûts de restitution.

Développement et accompagnement par Versio

Sur la base d’un cahier des charges fourni par l’équipe Blizzcar, Versio a réalisé la solution web et développé les fonctionnalités permettant :

  • aux vendeurs de déposer une annonce pour proposer leur véhicule à la vente,
  • aux acheteurs de sélectionner des véhicules,
  • à Blizzcar d’organiser la transaction entre les vendeurs, les acheteurs, les sociétés de leasing et les partenaires.

API et webservices

L'application web s'appuie sur les services de Ubflow pour adresser le flux d'annonces à d'autres sites / market places. 

Le détourage en automatique des photos fournis par les utilisateurs, ainsi que le masquage des plaques d'immatriculation s'appuient sur une solution externe "Stampyt" à laquelle l'application Blizzcar est connectée au travers d'une API.

La plateforme web est développée à partir du framework Laravel en responsive web design pour une consultation sur ordinateur, tablette et smartphone. Elle est hébergée et maintenu par Versio.

De nouvelles fonctionnalités vont être déployées courant 2019 pour compléter l’offre de services.

Web design et ergonomie

Dans une logique UiUx le web design du site a été réalisé en partenariat avec Vincent Bertin, en charge de la direction artistique et de l'identité graphique de la marque.