e-commerce de produits d'hygiène féminine

Le site de vente en ligne de Marguerite & Cie

  1. Accueil
  2. > Webdesign & développement
  3. > Le site de vente en ligne de Marguerite & Cie
Page_daccueil_site_internet_Marguerite__Cie_margueriteetcie
©Versio
Le 1er site web de la start-up Marguerite & Cie avait été réalisé sous PrestaShop, mais l'entreprise se développant rapidement, il était nécessaire de faire évoluer le WebDesign et les fonctionnalités de vente du site, en particulier en BtoB : écoles, lycées, universités, entreprise et d'une façon générale tous les lieux qui accueillent du public... et pour lesquels M&C propose des distributeurs qui rencontrent un grand succès.

Le nouveau site web s'appuie sur la version 1.7.6.5 de PrestaShop, avec des modules (AddOn) standards tel que paiement Stripe, achats par abonnement, transfert bancaire, paiement par chèque, inscription newsletter, partage réseaux sociaux, checkout,  référencement naturel seo experts, avis vérifiés...

Espace BtoB et développements PrestaShop spécifiques

Pour l'espace B to B, les liaisons avec le système d'information de l'entreprise et la gestion des différentes solutions de livraisons, il a été nécessaire d'effectuer des développements spécifiques. Notamment le développement d'AddOn : modules devis B2B, paiement B2B, transporteur B2B, pour répondre aux attentes précises de la start-up, en particulier le développement d'un calculateur permettant de générer un quantitatif et un un devis en fonction de la typologie du client et du nombre d’utilisatrices.

WebDesign épuré

Sur une solution e-commerce telle que PrestaShop, le choix d'un web design personnalisé impacte nécessairement le budget comparativement à l'utilisation d'un thème pré-existant, mais le rendu final s'il demande plus de travail, aporte de la valeur ajoutée au site. 

Une start-up installée dans le Finsitère

La start-up Marguerite & Cie est née du constat de sa fondatrice Gaële Le Noane : "les tampons, serviettes et protèges slip révèlent des niveaux détectables de dioxine et glyphosates, et composés pour partie avec du plastique. Je n'en voulais plus et j'ai commencé à chercher des solutions alternatives. Et puis chemin faisant est née l'idée de concevoir et proposer des produits en adéquation avec mes attentes, mais aussi de nombreuses femmes. Installée à Lesconil, près de Pont-L'abbé, entre Loctudy et Le Guilvinec, dans le Finistère sud, l'équipe de Marguerite & Cie développe l'entreprise avec vue sur mer depuis le port. Une qualité de vie qui séduit les salariés qui rejoignent l'entreprise.

 

Hé ! Vous nous quittez ?

Appelez et racontez nous tout 😉

à votre dispo au 02 99 54 56 94 ou par mail ici