La Coopérative européenne "Eurogenomics Coöperative U.A." a été créée en avril 2016 par 7 acteurs clés du progrès en génétique bovine.
Le communiqué, annonçant sa naissance, est accompagné de la sortie du portail web de l’organisation, composé d'un site internet et d'un extranet pour les membres.
Le progrès de l’élevage bovin et de la génétique animale, le but de la coopérative Eurogenomics
Eurogenomics Coöperative U.A. est née à l'initiative de 7 coopératives (française, espagnole, belge, danoise, néerlandaise, suédoise, polonaise et finlandaise) dans le but de partager des informations sur la race Holstein, améliorer les techniques d’évaluation génomique et augmenter l’efficacité de l’élevage bovin.
Les membres fondateurs - parmi lesquels Evolution and OrigenPlus, Viking Genetics ou encore CRV - se concentrent sur l’amélioration du processus génétique, et s’impliquent dans la recherche et le développement de solutions innovantes et durables pour un élevage performant et fiable du bétail.
Site internet et extranet : le portail web Eurogenomics, par Versio
Le site internet et l'extranet RWD (Responsive Web Design) de Eurogenomics s'intègrent dans le dispositif digital mis en place pour l’Union de coopératives d’élevage Allice, composé notamment d'un hub éditorial, de sites internet, intranet et extranet.
Il s'appuie sur des développements articulés autour d'une base de données MongoDB, d'une authentification distante OAuth, d’une recherche avec le moteur ElasticSearch et de développements spécifiques faisant une large part à des webservices pour alimenter en contenus les différentes applications web.
Le dispositif regroupe à ce jour 6 applications web : 3 sites internet, 1 intranet et 2 extranet. D'autres sont en cours de développement, et verront bientôt le jour.
En savoir plus sur Eurogenomics et le dispositif digital par Versio :
Découvrir le site internet de Eurogenomics
Lire le communiqué de presse Eurogenomics
Lire l'article sur le hub éditorial Allice et le témoignage de la chef de projet