Site internet corporate multilingues

Groupe CCPA

groupe-ccpa_groupe-ccpa
Après avoir réalisé il y a 2 ans le site internet et extranet de Deltavit (Groupe CCPA), Versio a accompagné le Groupe CCPA dans la conception et la réalisation du nouveau site web corportate du groupe de nutrition et santé animale basée à Janzé.

Le site présente l'expertise, les services et les offres de l'entreprise, ainsi que les filiales du groupe à l'étranger.

Fonctionnalités

Le site du Groupe CCPA présente de façon détaillée les activités et les offres de la firm-services : implantations, valeurs, rse... offres par pays, par espèces animales, les expertises et les services dans une logique de réponses rapides aux attentes des cibles d'internautes, prospects clients du groupe.

Le site profite aussi d'un module de gestion des annonces d'offres d'emploi, avec une gestion back-office des candidatures et des réponses aux offres d'emploi.

Un module de gestion des actualités se voit compléter par une revue de presse, une gestion des publications scientifiques et de dossiers mettant en avant l'expertise de l'entreprise basée à Janzé en Ille-et-Vilaine.

L'entreprise est présente à de nombreux salons et organise pour ses clients et réseaux de revendeurs des événements. Un module spécifique permet d'enregsitrer les inscriptions et de proposer des pages dédiées à l'événement et réservées aux invités.

L'expertise du groupe, de ses chercheurs, du laboratoire d'analyse intégré et du travail important en recherche et développement est mise en avant au travers des nombreuses publications : dossiers d'experts, publications scientifiues, revue de presse, actualités.

Afficher sa présence à l'international

Le groupe est présent dans de nombreux pays en Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique, au travers de bureaux commerciaux ou de filiales. Celles-ci sont présentées avec une ergonomie soignée au travers d'une carte de type svg et de pages dédiées à chacune des filiales avant de renvoyer vers les sites internet de chaque filiale qui sont gérés de façon autonomes par celles-ci.

Affirmer sa visibilité sur les moteurs de recherches

Au-delà de conception d'un site web complet, très riche en contenus, et agréable à naviguer, avec un webdesign et une expérience utilisateur (ui/ux) aboutie, l'un des objectifs prioritaires du cahier des charges était d'améliorer la visibilité de la marque sur internet et donc la qualité du référencement naturel (SEO) en France et à l'étranger.

L'optimisation du référencement  a été pris en compte dès la conception du site. Versio accompagne le Groupe CCPA dans la mise en place d'une stratégie SEO, en leur proposant un audit concurrentiel, des préconisations éditoriales, techniques et de netlinking. Un univers sémantique a été mis en place, composé en silos.

Un suivi régulier est également mis en place pour suivre l'évolution de la performance du référencement et du positionnement sur Google.