Après près de 6 ans de bons et loyaux services ces sites font l'objet d'une refonte complète : changement de plate-forme technique, relookage graphique, partis pris de mise à jour et de dialogue entre les sites et le système d'information de l'entreprise.
Le site institutionnel "Guy Cotten" a été repensé en utilisant la solution de gestion de contenus KMT 2.0 alors que le site de vente "Le Moussaillon" s'appuie lui sur la plateforme de e-commerce Magento 1.4.
Synchronisation via WebServices
Si les contenus froids et les actualités sont propres à chaque site, à chaque univers, une grande partie des contenus est commune, en l'occurrence le catalogue des produits de la marque Guy Cotten.
Pour optimiser au mieux la gestion de ces catalogues de vente et de présentation -une seule saisie des produits dans chacune des langues (FR / UK)- le principe d'une synchronisation sur la base d'un WebServices a été mis en place entre Magento et KMT 2.0, avec des règles de publication propres à chaque site, puisque toutes les sinformations et tous les produits du site de vente ne doivent pas nécessairement se retrouver sur le site institutionnel Guy Cotten.
Découvrir le nouveau site Guy Cotten et toute la gamme des produits estampillés du petit bonhomme jaune : www.guycotten.com
Découvrir le site de vente du magasin Le Moussaillon proposant l'intégralité des produits et vêtements de la marque Guy Cotten, et d'autres marques de vêtements de loisirs : www.lemoussaillon.fr
Plus d'infos sur :