Des horizons nouveaux en matière d'applications web

Une nouvelle génération d'outils

  1. Accueil
  2. > Une-nouvelle-generation-doutil
Node.js et CouchDB, solutions techniques mise en oeuvre par Versio, agence web à Rennes
©Versio
Les outils de développement de nouvelle génération tels que NodeJs, AngularJs, et les bases de données documentaire MongoDB et CouchDB ouvrent des horizons nouveaux en matière d'applications web. Après une phase d'expérimentation, Versio a livré une première application de messagerie "machine to machine" pour la FNCCR.
Illustration KMT-2 kObj_id=55367

La Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) a sélectionné Versio pour la réalisation d'une plateforme web de messagerie "Machine to Machine". L'application fourni un service permettant à des applications métier de toute nature de pouvoir échanger des messages au travers d'un service commun de mise en relation.

Entièrement développée avec NodeJs/expressjs/couchDB pour la partie serveur et avec AngularJs pour la partie client web, la version de test a été livrée en juin, testée durant l'été -tests d'interface et tests de montée en charge-, puis mise en production en septembre dans le cadre d'un hébergement haute disponibilité (serveurs à Paris et Rennes) avec répartition de charge.

Une infrastructure à base de clés publiques et privées assure la confidentialité des échanges.
Un projet à techno à forte valeur ajoutée qui a permis de mesurer pleinement l'intérêt de ces solutions.

Pour tout renseignements complémentaires, prendre contact avec Bernard Bailly [bernard@versio.fr]