Un site web optimisé pour servir vos objectifs

Carrefour d'audience performant

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Optimisez votre site web et sa visibilité pour vous assurer d'une navigation optimale et générer le maximum de trafic et surtout de contacts qualifiés.

Dans les dispositifs digitaux, le site internet qu'il soit site de vente en ligne ou site corporate de présentation de produits ou de services est généralement le carrefour d'audience de l'écosystème web. Celui qui doit convaincre les visteurs de prendre contact avec vous quelque soit le canal : mail, formulaire de contact, achat, réservation, abonnement newsletter, ou tout simplement appel téléphonique. Il est donc bien entendu de proposer aux internautes, un site internet accueillant, clair, facile à naviguer, et répondant aux attentes des internautes, tant du point de vue des contenus que de l'ergonomie sur ordinateurs de toutes tailles, téléphones mobiles, tablettes...

La grande majorité des entreprises et des prestataires travaillent généralement avec soins tous ces aspects. Pourtant, beaucoup moins prennent la peine de vérifier si les hypothèses de conception répondent effectivement très bien aux attentes des cibles et aux objectifs de tous les services. Au-delà des statistiques classiques, dont tout le monde dispose (Google Analytics, Piwik...) même s'il faut parfois savoir bien les analyser, il existe de nombreux outils ou solutions pour mesurer l'efficacité de son site internet et plus globalement de son écosystème digital.

Mesurer pour améliorer continuellement, dans une véritable logique ROI

Est-ce que les efforts sur le référencement portent leur fruits ? Un community manager est enfin arrivé, quel est l'impact sur le trafic du site ? Ma campagne AdWords a t-elle été aussi rentable que Google me le dit ? J'ai eu plus de trafic et de contacts mais ai-je transformé ces contacts ? Y a-til eu des appels téléphoniques directement liés à mes campagnes ? Quel est le nombre exacte de visiteurs qui cliquent sur ce bouton dit "call-to-action" ?
Ma vidéo est-elle trop longue, combien de visiteurs la visionnent intégralement, combien arrête la lecture à 25, 50, 75 % ? Quel est le taux d'abandon sur ce formulaire de contact ? Et si j'en fais un autre plus court, avec moins de champs y aura t-il plus de contacts entrant ? J'aimerais en avoir le coeur net, alors je fais un AB testing ! idem sur ma newsletter, les boutons en rouge sont-ils vraiment plus efficace que les bleus ?

Avec internet, on peut tout mesurer, et donner de la cohérence aux actions menées, vérifier leur efficacité, ne pas se perdre ou consommer du temps dans des actions qui en fait n'apporte pratiquement aucun résultat. Donc bien sur la prise en compte des ingrédients incontournables (temps de chargement rapide, design et ergonomie soigné, call to action bien pensés...) garantissent normalement un bon usage de celui-ci, mais lorsque l'on veut aller un peu plus loin et que l'on creuse un peu, on est souvent surpris, et quasi systématiquement, on découvre des points de progrès indéniables.

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