Les produits Soreal-Care, un temps présentés dans le site principal de l'entreprise, bénéficie depuis décembre d'un site dédié. Afin de minimiser, les temps et les coûts de réalisation, Versio a proposé de capitaliser sur la conception et la réalisation du site internet de l'entreprise, et de l'adapter tout en étant au service de la stratégie générale et digitale de l'entreprise.
Webdesign spécifique aux produits hygiène
Il en résulte un site internet avec un air de famille avec le site web principal, mais au service de l'activité hygiène bien différente de l'activité agro-alimentaire. Le travail de webdesign et la feuille de style en résultant s'appuie sur le travail de direction artistique, menée par Vincent Bertin, Think+. Ce choix réellement stratégique permet aussi de faciliter l'identification et le référencement naturel des 2 sites, et d'améliorer leur visibilité et le trafic qualifié.
Stratégie et suivi de référencement naturel
Tout comme pour le site principal, une prestation de référencement naturel (SEO) permet au travers d'une relation étroite avec la webmaster de l'entreprise de travailler de façon précise avec un suivi régulier l'optimisation de la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Pour ce travail, Versio s'appuie notamment sur l'outil SEMRush et dans une logique de complémentarité entre les 3 sites de l'entreprise, et non de concurrence.
>> en savoir plus sur les prestations de référencement naturel proposée par Versio
Vente en ligne
Le site Soreal-Care présente la génèse de la branche hygiène et les produits de gels hydroalcooliques. Ceux-ci sont proposés à la vente en ligne. Pour satisfaire aux besoins du e-commerce pour 3 produits, un module spécifique répondant exactement aux attentes a été développé. L'exploitation du framework laravel facilitant bien entendu la productivité pour les dévelpppements web sur-mesure. Le tunnel de vente s'appuie sur la solutions Snipcart et le paiement avec la solution Stripe. Ce choix a également été guidé pour ne pas mélanger la vente de produits d'hygiène avec celle des produits sauce, qui sont vendus au travers d'un troisième site dédié à la vente avec la solution PrestaShop.