L’audit de référencement naturel

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L’audit initial du site a pour objectif de dresser un état des lieux de l’existant sur les 3 piliers du référencement naturel (SEO) : la technique, le contenu et la popularité.

L'audit de référencement naturel est la première étape de la prestation de référencement naturel que nous proposons. Elle se compose des éléments suivants : 

Audit technique : comment le site est conçu

  • Vérification de la conformité W3C (erreurs et validation) et temps de chargement du site (poids des pages, compression fichiers GZip, cache navigateur, mode adaptatif...)
  • Vérification de la structure générale du site : arborescence, balises, réécriture des urls, fil d’Ariane, liens internes, micro-données, duplication de contenus, maillage interne…
  • Vérification des fichiers Robots.txt et Sitemap.xml
  • Configuration du moteur de recherche interne pour optimiser le suivi des requêtes effectuées

Audit lexical 

  • Analyse des contenus rédactionnels (froids et chauds) des pages et des fichiers au regard des mots et expressions définies comme cibles : regard sur les libellés de rubriques, les titres, mots en gras, en italique, balises, meta description, title…
  • Fréquence de mises à jour et d’actualisation des contenus
  • Respect des critères E-A-T : expertise, autorité et crédibilité

Analyse de la popularité

  • Netlinking (liens externes)
  • Réseaux sociaux (et outils de curation)
  • Sites connexes (partenaires, blogs…)