L’audit de référencement naturel en détail

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L’audit initial du site a pour objectif de dresser un état des lieux de l’existant aussi bien sur les plans techniques, lexicaux et popularité.

Pour chacun des éléments analysés les points forts et point faibles seront listés, permettant de dégager des recommandations nécessaires à un « bon » référencement naturel.

Audit technique : comment le site est conçu

  • Vérification conformité W3C (erreurs et validation) et temps de chargement du site (poids des pages, compression fichiers GZip, cache navigateur, mode adaptatif, PR…
  • Vérification de la structure générale du site : arborescence, balises, réécriture des urls, fil d’Ariane, liens internes, micro-formats, duplication de contenus, maillage interne…
  • Vérification des fichiers Robots.txt et Sitemap.xml
  • Configuration du moteur de recherche interne pour optimiser le suivi des requêtes effectuées
  • Spécificités ou fonctionnalités particulières de l’application

Audit lexical 

  • Analyser le contenu rédactionnel (froids et chauds) des pages et les fichiers au regard des mots et expressions définies comme cibles : regard sur les libellés de rubriques, les titres, intertitres… (H1, H2, Hn, Alt…), mots en gras, en italique, balises, meta description, title…
  • Fréquence de mises à jour et d’actualisation des contenus

Analyse de la popularité

  • NetLinking (liens externes)
  • Réseaux sociaux (et outils de curation)
  • Sites connexes (partenaires, blogs…)

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