pour un écosystème digital performant

L'audit Bonne santé web

  1. Accueil
  2. > Stratégie digitale
  3. > L'audit Bonne santé web
Au cours du temps un site internet évolue, les bonnes pratiques web également ainsi que l'environnement concurrentiel. Des contenus s'accumulent... Il est donc indispensable de régulièrement vérifier qu'un site internet réponde toujours aux attentes au regard des objectifs de la stratégie digitale.

L'une des principales briques de votre écosystème digital en tant que carrefour d'audience est votre site internet. C'est pourquoi il est primordial de lui offrir de temps en temps un check-up complet et ainsi de s'assurer que tout est ok à la fois côté contenus et côté technique. Et si ce n'est pas le cas de disposer d'une liste simple et claire des actions à mener pour le remettre à niveau.

Schéma [carrefour d'audience digital]

L'audit "Bonne de santé web" analyse la qualité d'un site internet sur :

  • les aspects techniques : accessibilité, vitesse, sécurité, ...
  • l'expérience utilisateur (ux) : ergonomie, affichage, navigation, ...
  • le référencement naturel (seo) : organisation et volume des contenus, sémantique, liens internes et externes, ...
    dans le but d'augmenter la visibilité de celui-ci, de la marque, des produits ou services...

Tout cela au regard de la stratégie générale et des objectifs, cibles, concurrents, et d'indicateurs (statistiques, kpi's) pour mesurer les évolutions dans le temps.

BTN vers formulaire de demande d'audit 

Pour les audits de sites internet, Versio utilise principalement les outils suivants :

  • les outils Google : Google Analytics propriétés Universal Analytics et GA4, Goole Tags Manager (GTM), Google Search Console (GSC), DataStudio
  • la suite logicielle SEMrush en version pro : solution seo/sem, marketing de contenus, publicité, social media
 

Hé ! Vous nous quittez ?

Appelez et racontez nous tout 😉

à votre dispo au 02 99 54 56 94 ou par mail ici