Optimiser la visibilité d'une campagne grâce à une landing page

Landing page de France Parrainages

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Versio accompagne France Parrainages sur sa stratégie webmarketing depuis la refonte de leur site, en 2016. Pour cette nouvelle campagne visant à recruter des familles d'accueil pour des mineurs migrants, une landing page dédiée et un dispositif webmarketing spécifique ont été déployés.

Une landing page pour améliorer la visibilité de sa campagne webmarketing

France Parrainages mène tout au long de l'année des actions de recrutement de nouveaux bénévoles, ou d'appel aux dons. En ce début d'année, l'association humanitaire spécialisée dans le parrainage d'enfants cherche des familles d'accueil pour héberger des mineurs migrants. 

Versio s'est chargé du développement HTML de la landing page, de son hébergement, et de son plan de taggage, grâce à Google Tag Manager. 

Les éléments d'une landing page 

  • Le logo : il permet d'identifier l'auteur de la landing page
  • Un message clair : la landing page ne doit délivrer qu'un seul message, qui doit apparaître clairement au début de la page
  • Un ou plusieurs call-to-action : pour inciter les internautes à réaliser les objectifs fixés sur la landing page 
  • Des éléments de réassurance : témoignages, avis, infographies, promesses...
  • Un contact : pour permettre aux internautes de vous contacter. Il peut s'agir d'un formulaire de contact, d'un numéro de téléphone, de liens vers les réseaux sociaux.... 
  • Un lien vers le site web principal : pour faire découvrir votre site web

Pourquoi créer un plan de taggage sur une landing page ? 

Un plan de taggage (ou plan de marquage) permet de suivre le trafic sur la landing page, et d'analyser le comportement des internautes avec ses contenus. Pour permettre ce suivi, il faut ajouter des marqueurs (ou tags), c'est-à-dire des portions de code HTML qui permettent de collecter des données. Réalisé grâce à Google Tag Manager, le taggage de la landing page de France Parrainages leur permet d'obtenir des données innaccessibles nativement sur Google Analytics, pour analyser le comportement des visiteurs de la landing page. 

Versio a également paramétré les objectifs Google Analytics, toujours dans l'objectif de mesurer la performance de la landing page et des campagnes d'acquisition mises en place par les prestataires de France Parrainages. Une façon également de mesurer le retour sur investissement (ROI) du dispositif webmarketing. 

Témoignage client

"Forte de la connaissance de nos enjeux et de notre site web, l’agence Versio nous a accompagnés dans la mise en place de cette campagne et notamment de la landing page dédiée. Elle a aussi démontré son savoir-faire dans le paramétrage de notre compte Google Analytics, afin de garantir une mesure exacte du ROI de notre campagne." 

Elliot Bihel, Responsable de la communication externe et des relations presse chez France Parrainages

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place d'une landing page, et dans sa promotion ?  

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