La stratégie digitale faite partie intégrante de la stratégie d'entreprise. Tout comme une stratégie marketing ou de communication, il est indispensable de bien définir sa stratégie digitale pour piloter ses actions en ligne.
Nous vous accompagnons pour définir votre stratégie digitale, performante, en accord avec vos objectifs et vos enjeux.
Notre prestation stratégie digitale
Analyse du marché
Ciblée sur le web, l'analyse de votre position sur votre marché vous permet de connaître vos forces et vos faiblesses par rapport à vos concurrents. Mais aussi les opportunités et menaces digitales sur votre marché.
Audit de l’existant
Etat des lieux de votre présence digitale :
- Analyse du site web : ergonomie, navigation, fonctionnalités...
- Analyse du positionnement et de la visibilité sur les moteurs de recherche
- Analyse de la présence sur les réseaux sociaux
- Web analytics : analyse des statistiques du site web et des réseaux sociaux
- Cartographie des leviers existants
Stratégie digitale des concurrents (audit concurrentiel)
Regard sur la stratégie digitale des concurrents : bonnes pratiques, recherches d’opportunités.
Les composantes de la stratégie digitale
- Définition des personas et de leurs besoins
- Définition des objectifs et des KPI
- Choix des leviers de performance
- Choix des messages
- Création de la charte éditoriale
- Elaboration du planning d'actions
Web analytics
Nous mettons en place un plan de taggage pour mesurer les performances du site. Nous monitorons et assurons un suivi des statistiques, aussi bien sur le site web que sur les autres leviers de performance.
Les leviers de performance
Vous souhaitez être accompagné dans la définition de votre stratégie digitale ?