Objectif : Acquérir du trafic qualifié !

Des landing page au service d'actions webmarketing

  1. Accueil
  2. > Stratégie digitale
  3. > Des landing page au service d'actions webmarketing
Site_internet_de_lassociation_France-Parrainages_55827_FR_original
©Versio
Depuis la refonte du site internet, Versio accompagne l’association France Parrainages dans leur objectif d’acquisition de trafic à travers la création de landing pages pour leur campagnes webmarketing et l’optimisation du référencement naturel du site web.

Des landing page au service des campagnes webmarketing

Tout au long de l’année, que ce soit pour des spot TV, des campagnes Google Adwords ou des campagnes d’emailing, l’association utilise des landing page (ou pages d’atterrissages) pour récolter des dons et sensibiliser le public à leurs actions.
En collaboration une agence de communication pour la réalisation des maquettes fonctionnelles et graphiques, Versio s’est chargé de son développement html, de son hébergement et de son plan de marquage.

Les points forts d’une landing page

  1. Une page pour un besoin
  2. Un objectif clairement défini
  3. Un titre accrocheur
  4. Un appel à l’action efficace
  5. Un plan de marquage précis 

Optimiser le référencement naturel pour s’assurer d’une bonne visibilité sur Google

Nombreuses sont les associations qui proposent de parrainer un enfant à l’international, l’enjeu de France Parrainages est donc de réussir à faire sa place dans les résultats de Google. Pour cela de nombreuses actions ont été mises en place et/ou sont en cours avec notamment : 
  • la réalisation d’un site internet prenant en compte les contraintes de Google : urls SEO friendly, balisages des pages web, hiérarchisation du contenu avec les balises d’entête, optimisation du maillage interne etc
  • la création de contenus optimisés pour les moteurs de recherche : étude et exploitation d’un champ sémantique répondant à la fois aux axes de communication de l’association et aux recherches des internautes
  • la définition d’une stratégie de netlinking et le déploiement de celle-ci tout au long de l’année pour ne pas tomber dans les bras de Penguin
  • la mesure, l'analyse et l'optimisation grâce à l’analyse statistique 
 
Comme il n’y a pas de stratégie et de prise de décisions sans analyse préalable, un plan de marquage a été initialement établi et est surveillé quotidiennement par les différentes équipes.  
A travers des tableaux de bords et rapports réguliers, nous sommes ainsi à même de pouvoir mesurer les résultats et ainsi ajuster les orientations.