L'analyse de son environnement concurrentiel

  1. Accueil
  2. > Stratégie digitale
  3. > L'analyse de son environnement concurrentiel
Connaitre son environnement concurrentiel permet de garantir le succès de sa stratégie de référencement.

L'analyse concurrentielle est une étape indispensable dans la mise en place de son référencement naturel. Nous vous accompagnons à travers une prestation plus large de référencement naturel

Lors de l'étape de l'analyse de l'environnement concurrentiel, nous analysons les éléments suivants. 

Objectifs de l’analyse concurrentielle

  • Identifier vos concurrents sur le web
  • Identifier les évolutions, nouveautés et bonnes pratiques du secteur d’activité.
  • Observer les angles d’interactions développés par ses partenaires ou concurrents.
  • Identifier les mentions de la marque sur la toile : réseaux sociaux, blogs, forums, etc.
  • Suivi et analyse de l’e-réputation de la structure et/ou de la marque.
  • Observer en temps réel l’application de sa stratégie digitale.

Critères étudiés

  • Positionnement des concurrents
  • Mots clés des concurrents
  • Leviers webmarketing utilisés
  • Fonctionnalités des sites web
  • Identification des types de contenu
  • Rythme de MAJ
  • Nombre et qualité des backlinks