Fabricant de sauces sur-mesure

Site internet multilingue de Soreal

  1. Accueil
  2. > Hébergement & maintenance
  3. > Site internet multilingue de Soreal
Soreal (Janzé) - Site internet
Nous avons conçu et développé le site internet de Soreal, créateur de solutions culinaires sur-mesure et fournisseur de sauces prêtes à l'emploi.

Un nouveau site internet bilingue en français et en anglais

Soreal a fait appel à Versio pour être accompagné dans la conception et le développement de la nouvelle version de son site institutionnel multilingue. L'équipe de Versio, accompagnée de Vincent Bertin, Directeur Artistique, a travaillé avec le service marketing de Soreal pour concevoir un site internet en accord avec leur stratégie digitale. La phase de conception a été rythmée par plusieurs ateliers, qui ont permis de travailler :

  • les objectifs au vue du regard de l'entreprise,
  • les personas et leurs besoins,
  • le benchmark des concurrents et de leur stratégie SEO, 
  • l'arborescence,
  • les fonctionnalités,
  • les wireframes,
  • et les maquettes graphiques avec une CSS avancée. 

Un site développé avec Laravel, aux modules sur-mesure

Techniquement, le site a été développé avec Laravel, ce qui a permis de créer un site avec des modules spécialisés pour les besoins de Soreal. Laravel offre une plus grande souplesse et une personnalisation plus avancée que les CMS standards. 

Le site s'adresse prioritairement aux industriels et aux restaurateurs, en présentant les activités de Soreal (fabrication de sauces sur-mesure, sauces prêtes à l'emploi, solutions culinaires innovantes...). Un module a été développé entièrement sur-mesure pour présenter la gamme Ilou, de sauces prêtes à l'emploi. Divers formulaires de contact permettent de s'adresser facilement aux équipes de Soreal. 

Le site vise également les futurs candidats, pour lesquels un espace dédié relié à We Recruit a été conçu. Versio a déployé l'API We Recruit sur le site pour permettre à la responsable des Ressources Humaines de Soreal de pouvoir gérer facilement les postes et les candidats sur l'ensemble des supports : site internet Soreal, réseaux sociaux et sites de recrutement. 

Enfin, Soreal cible les journalistes au travers d'une rubrique dédiée sur son site internet. La rubrique est gérée par un module Presse, dans laquelle les journalistes peuvent retrouver les derniers communiqués de presse et la revue de presse. 

Le suivi des performances

Au lancement du projet des indicateurs clés de performance (KPI) ont été définis. Pour suivre l'évolution de ceux-ci, Versio a conçu et déployé un plan de marquage du site sur Google Tag Manager. Il permet à l'équipe marketing de Soreal de suivre plusieurs événements et objectifs sur Google Analytics. Ces KPI sont également suivis de façon trimestrielle par l'équipe de Versio. 

L'accompagnement SEO tout au long du projet

En parallèle de la conception du site internet, Versio a accompagné l'équipe marketing de Soreal au travers d'une prestation de référencement naturel (SEO). La prestation vise à optimiser le référencement naturel dès la conception du site. Cet accompagnement complémentaire a été bénéfique, puisqu'il a permis de faire des choix stratégiques lors de la création de l'arborescence. Il a également permis de choisir les bons mots clés avant même la rédaction des contenus et donc d'optimiser le temps consacré aux contenus. La prestation se poursuit tout au long de l'année 2020 pour monitorer les évolutions de positionnement du site sur les mots clés, par rapport aux sites des concurrents. 

Home du site Soreal avant

Home du site Soreal avant refonte

Home du site Soreal après refonte

Home du site Soreal après refonte
(décembre 2019)

Témoignage de Malika Collet, chef de projets digitaux chez Soreal

Au lancement du projet, il avait été convenu que l’intégration des contenus serait faite par nos soins. Versio a intégré plusieurs pages-types avec, à notre disposition, le code source (HTML) pour que le contenu ait une mise en forme plus avancée. A la suite d’une formation au backoffice par Versio, nous avons pu intégrer tous les contenus : nos recettes de sauces, les pages de contenus froids, les contenus chauds (actualités, presse, événements)... Pour certains contenus, comme la mise en ligne de nos recettes, Versio a prévu un outil d’import en masse par fichier Excel, ce qui permis une intégration beaucoup plus rapide. Toutes les autres pages de contenus froids nécessitaient néanmoins d’utiliser du code HTML, pour avoir une mise en forme correspondant aux maquettes de Vincent Bertin (Directeur Artistique freelance).

Ce projet a été un véritable travail d’équipe, réussi, avec le respect des exigences de Soreal, contraintes et délais. Merci aux équipes de Versio pour leur souplesse et leur réactivité.

Vous souhaitez être accompagné dans la conception et la réalisation de votre site internet mutlilingue ? 

Une question ?

Un besoin ?

02 99 54 56 94
info@versio.fr

CONTACT
Actus à la Une
bzh_pik-bzh

Le pik bzh avec Versio

15 décembre 2018

Versio, 15 années de conseils et de développements web, internet intranet extranet

15 années de web !!

13 septembre 2017

Voir tout