Des prestations simples, mais à effectuer avec soins

Noms de domaine - Courriels

  1. Accueil
  2. > Hébergement & maintenance
  3. > Noms de domaine - Courriels
Gestion des noms de domaines, dns et messagerie électronique
©Ver
Enregistrer, activer et renouveler les noms de domaines et les boites aux lettres (emails) associées sont des prestations qui certes ne sont ni très compliquées, ni très onéreuses, mais si elles sont mal effectuées, elles peuvent avoir des conséquences importantes : site internet indisponible, dysfonctionnement de la messagerie, mauvais référencement...

...alors autant confier au prestataire en charge de votre site internet.

Versio saura vous conseiller sur le choix du ou des noms de domaine, des extensions à préférer ou à protéger pour éviter du cyber-squatting.

Selon vos activités, de votre nom de structure(s) ou de marque(s), le choix du nom de domaines ou des noms de domaines peut s'avérer très important. Assurer un bon référencement (seo), y compris à l'étranger passe aussi par une mise en place correcte de votre domaine, des re-directions éventuelles, de l'articulation entre un ou plusieurs domaines (DNS) avec des extensions de pays étrangers, mais aussi  le bon paramétrage des protocoles (http / https).

Comme pour l'hébergement, Versio laisse aux clients le choix du prestataire pour la gestion des noms de domaines : celui-ci peut être effectué par un autre prestataire ou par le client lui-même.

Pour plus de facilité, du conseil associé et l'assurance d'un excellent fonctionnement, Versio propose de gérer les domaines et les boites aux lettres (dans la limite de quelques dizaines) au travers des prestations de son partenaire Claranet et de son offre dédiée : Claranet Soho. Dans ce cas, Versio endosse la responsabilité du bon fonctionnement et gère les renouvellements annuels.

Noms de domaine et boites aux lettres

  • Vérification de disponibilité, conseil, dépôt, enregistrement, activation, renouvellement
  • Des boites aux lettres associées à vos noms de domaine, avec protocoles pop, imap, smtp et avec webmail