Exemple de site internet corporate orienté RH

Le nouveau site internet additi Ouest-France

  1. Accueil
  2. > Hébergement & maintenance
  3. > Le nouveau site internet additi Ouest-France
Nouveau site web de additi Ouest-France
©Versio, agence web à Rennes
Versio accompagne Précom et maintenant additi depuis 2008. Avec la ré-organisation de l'organisation des entités Précom et Ouest-France Multimédia (OFM), additi a confié la nouvelle version de son site internet à Versio.

Le nouveau site web soigne la présentation corporate du Groupe, dont le siège est à Rennes, et de ses activités dans une logique de présentation auprès des clients, prospects et des futurs nouveaux talents. Le site internet est résolument orienté recrutement : présentation des métiers et témoignages collaborateurs, et publication web des offres d'emploi.

Collaboration entre équipe créative Client et équipe développement Versio

Ayant des compétences en interne, la conception et le webdesign ont été réalisés au sein du Groupe additi Ouest-France. L'équipe Versio ayant assuré les développements techniques et l'intégration de la feuille de style (css).

Solution technique sur la base du Framework Laravel

Comme pour le précédent site internet de additi, le nouveau site s'appuie sur la solution Laravel, un cadre de développement OpenSource puissant et personnalisable. 

Les capacités de customisation de la solution technique ont été particulièrement importante pour la réalisation de ce site internet composé de modules sur-mesure notamment pour l'intégration de l'API de la solution de recrutement : Flatchr

Si le contrat d'interface de l'API est classique, la volonté de l'équipe Ressources Humaines du Groupe en matière de présentation de l'affichage des offres d'emplois a nécessité un traitement du flux de données préalable à l'affichage et aux fonctionnalités de recherche et de tris proposés aux internautes.

D'autres modules sur-mesure tel que la présentation des 80 agences commerciales par régions et activités permettent une prise de contact rapide. L'ensemble des CTA's -call to actions- du site web sont monitorées au travers d'un plan de marquage (Google Tag Manager). Les données recueillies permettront d'affiner au cours du temps les évolutions à effectuer sur le site et mesurer pour le Client son retour sur investissement et l'atteinte de ses objectifs.

Hébergement et maintenance

Comme d'autres sites internet du groupe, Versio assure l'hébergement et la maintenance du site additi de sorte de faciliter l'exploitation de celui-ci par les équipes communication et recrutement. Compte-tenu des compétences internes, le référencement naturel est dans ce cas mené par le Client.

Une question ?

Un besoin ?

02 99 54 56 94
info@versio.fr

CONTACT
Actus à la Une
bzh_pik-bzh

Le pik bzh avec Versio

15 décembre 2018

Voir tout
 

Hé ! Vous nous quittez ?

Appelez et racontez nous tout 😉

à votre dispo au 02 99 54 56 94 ou par mail ici