Cahier des charges du dispositif web du Groupe Immobilier Lamotte

  1. Accueil
  2. > Conseil & formations
  3. > Cahier des charges du dispositif web du Groupe Immobilier Lamotte
logo_lamotte
Le Groupe Lamotte, avec plus de 40 ans d'existence, est groupe immobilier bien connu à Rennes. Son dispositif web, site internet principal et sites des filiales était vieillissant. Versio a audité l'existant et effectué une analyse comparative des principaux acteurs de la promotion immobilière en France.

En complément de ce travail de benchmark, des séances de travail ont été menées avec les principaux managers du groupe et le service communication en charge de ce projet. 

Le cahier des charges, incluant pour certains aspects des spécifications fonctionnelles détaillées, a permis de tracer les contours du dispositif web complet de l'entreprise incluant la refonte de 8 sites web, avec un plan d'action étalé sur 2 ans. Ce travail a permis de donner une réelle cohérence dans l'écosystème web du groupe. La prestation de conseil a inclu une assitance au recrutement d'un webmaster pour venir renforcer l'équipe communication, et ainsi lui donner une dimension digitale complète.

Sur la base du chaier des charges, le Groupe Lamotte a retenu un prestataire de la région nantaise -où l'entreprise est fortement implantée également- pour développer les sites internet.

Découvrir le site principal du Groupe Lamotte