L'extension de domaine .bzh proposée à prix coûtant

Le pik bzh avec Versio

  1. Accueil
  2. > Agence
  3. > Le pik bzh avec Versio
bzh_pik-bzh
Le .bzh fêtait ses 4 ans le 4 décembre 2018. L'agence web Versio, spécialisée en stratégie digitale et réalisation de sites internet, extranet, intranet et développement de web app, est installée en Bretagne depuis sa création en 2003. Si la moitié environ de son chiffre d'affaires est réalisé à Paris et dans le Grand Ouest de la France, l'autre moitié est réalisée en Bretagne. En soutien à l'identité du territoire et à la démarche de l'association "www.bzh", Versio propose de gérer les domaines en .bzh à prix très doux.

Plusieurs des clients Versio bénéficient et exploitent en domaine maitre l'extension de domaine .bzh, à prononcer "pik BZH". En accord et partenariat avec l'association www.bzh, Versio propose quasi à prix coutant la réservation, le dépôt et la mise en service et configuration d'un nom de domaine en .bzh avec 5 boites aux lettres pour le prix de 50 € HT et le même prix pour le renouvellement annuel, avec en complément une page d'attente, s'il n'y a pas de site internet derrière.

L'agence Versio n'est pas un registrar, elle s'appuie sur les services de gandi.net, registrar affilié et reconnu aussi par l'association www.bzh.

Services spécifiques à l'association "WWW BZH"

Le service inclus aussi les services spécifiquement proposés par l'association :

  • détection d'abus sur le nom de domaine (spam, malware)
  • annuaire en ligne des des sites enregistrés www.web.bzh
  • promotion des meilleurs sites en .bzh sur les réseaux sociaux...

Visibilité et référencement

Versio et l'association sont en capacité de vous accompagner pour réaliser la migration de votre nom de domaine maitre d'un .fr ou .com par exemple vers un .bzh pour ne pas perdre votre visibilité. Un guide a été rédigé en partenariat avec des experts en référencement. Versio vous accompagne dans cette migration pour ne pas perdre en visibilité sur les moteurs de recherche. Une fois le domaine paramétré, le référencement d'un site en .com .fr ou .bzh. requiert strictement les mêmes bonnes pratiques et exigences. Le potentiel de visibilité sur les moteurs de recherche est indentique à un site en .fr ou .com.

Gwen ha du digital

Le "Gwen ha du" numérique a eu 4 ans en décembre 2018. La Bretagne a été la première région française à créer sa propre extension, aujourd'hui adoptée par près de 8 000 sites internet pour des organisations diverses : associations, entreprises, institutionnels comme la Région Bretagne, clubs de sport... cette marque d'appartenance à une identité forte affirme l'ancrage territorial et les valeurs de la Bretagne.