• Versio développe des sites e-commerce avec Magento

    Versio et son client Le Moussaillon ont choisit de développer la future boutique en ligne de son magasin avec la solution e-commerce open source la plus puissante du moment : Magento dans sa version 1.4.

> > Versio développe des sites e-commerce avec Magento

Versio développe des sites e-commerce avec Magento

Publié le 15.11.2010

Si les applications de type Internet Extranet Intranet de gestion de contenus ou modules spécifiques métiers s'appuient toujours sur le très performant et productif cadre de développement KMT2 (sites Corporate / Intranet métiers), Versio a choisit d'exploiter la solution Magento pour les sites de commerce en ligne.

Magento, roi du commerce en ligne

Magento est construit sur le Framework Zend, un cadre de travail connu et réputé, qui s'appuie sur l'environnement open source LAMP (Linux Apache MySQL Php), tout comme KMT2. Ainsi Versio reste dans une logique de développement open source, chère à sa philosophie.

Tout comme KMT2, Magento permet un niveau de personnalisation élevée (Core code) permettant de satisfaire les exigences graphiques et fonctionnelles de chaque client, et les évolutions nécessaires au cours du temps. Un site marchand doit vivre tout au long de son exploitation.

Le modèle de données de Magento, très puissant, autorise aussi une personnalisation avancée de la configuration et de l'organisation des produits, et une grande flexibilité dans le temps, avec une personnalisation continue du code.

Côté sécurité et référencement, les nomes de développement respectent les standards et l'état de l'art du web, ce qui en fait une solution très sécurisée et efficace, y compris sur le plan du référencement naturel.

Plus d'information sur Magento :
http://www.magentocommerce.com

Les atouts du framework Zend

L'architecture logicielle standardisée et les fonctionnalités PHP étendues apporte beaucoup à Magento. Le framework zend constitue le coeur de cet outil d'e-commerce.En effet la majorité des fonctionnalités logicielles de Magento sont apportées par le framework Zend.