• KMT3 en détail

    Les avantages de la modularité

    Les points forts de KMT3 détaillés. Accès Démo en ligne sur demande.

> > KMT3 en détail

KMT3 en détail

Solution Open Source (licence L-Gpl)

Exploitation dans le cadre d'une licence GNU-GPL garantissant la cession complète des droits, et la maintenance-évolution par des tiers.

Déploiement multi-sites et multi-langues (UTF 8)

Sa puissance permet un déploiement multi-sites à partir d'une même application (Internet / Intranet / Extranet / Mini-sites associés…) avec des feuilles de styles différentes et gabarits de page autonome, mais une base de contenus identique.

La gestion des langues autorise la publication du même site dans un nombre théoriquement illimité de langues à partir du même squelette de site. Prêt pour intégration de langues exotiques : chinois, japonais, russe, arabe…

Séparation fond-forme (CSS3) et adaptation à n'importe quelle charte graphique

Le code source informatique est totalement indépendant des paramètres d'affichage, ainsi KMT3 s'adapte à n'importe quelle charte graphique, en intégrant la notion de pages gabarits adaptées aux types de contenus.

Indexation illimitée des contenus dans 1 ou n rubrique, catégorie, thème, profil

Sa souplesse d'utilisation autorise la modification des rubriques, et sous-rubriques du site (sur n niveaux), aussi bien que des contenus (articles, brèves, fichiers…). Il est possible d'éditer et de modifier les contenus avant, pendant, après leur publication.

Les principaux types de contenus (articles, brèves, documents) peuvent être indexés dans plusieurs rubriques et/ou catégories à la fois (notion de rubrique principale et de rubriques connexes).

Une gestion avancée des médias (images, photos, sons, vidéos)

Une gestion avancée des médias, permet de structurer notamment la bibliothèque des illustrations (photos, logos, dessins, vidéos, sons, animations…), avec des modules adaptés au type de média : Web TV pour les vidéos, Photothèque ou Diaporama pour les photos, par ex.

Gestion des droits au niveau de l'objet (forte granularité) pour administration par profil

Par défaut KMT3 prend en charge la gestion de profils différents, permettant de créer aisément des espaces réservés à certains publics (extranet presse, clients, fournisseurs…), et de partager l'administration du site (super-administrateurs, webmasters, contributeurs de niveau 1…).

Hébergement facile grâce à l'exploitation des composants classiques Open Source et gestion du cache

Utilisation des standards actuels de l' « OpenSource » permettant d'héberger chez de très nombreux prestataires et à faible coût les sites Web.

La gestion du cache est pensée pour améliorer les temps de réponse de l'affichage des pages et soulager les ressources hébergement, grâce aux composants classique de L'open Source.

En complément des statistiques fournies par l'hébergeur ou de solution de comptage à base de tags, KMT3 propose un journal des évènements par profil.

Solution technique et code optimisé pour un excellent référencement naturel

Par défaut, la ré-écriture des Url des pages -automatique ou manuelle- optimise le référencement du site, ainsi que la gestion des "Meta Tags", notamment le "Title" des pages.

Client et fournisseur de Services Web, KMT3 est très ouvert

L'exploitation du format XML intègre par défaut échange de données entre systèmes d'information (import / export), mais aussi la syndication de contenus « fils info » (flux RSS) et, y compris de contenus multimédia par ex. au travers de Podcasts (multiples API).

Moteur de recherche plein texte

Intégration d'un moteur de recherche en plein texte (simple / avancé) peut-être couplé avec des critères de recherche. Bien entendu, le moteur de recherche affiche les résultats en fonction des droits de l'utilisateur. KMT 2.0 peut être mis en oeuvre également avec des solutions tierce comme ElasticSearch

A la fois gestionnaire de contenus et cadre de développement, les interfaces du back-office de KMT3 sont simples et ergonomiques à exploiter au quotidien, et puissantes pour des fonctions et paramétrages avancés.

Modules éditoriaux

Par défaut KMT3 est déployé avec l'ensemble des modules nécessaires à la gestion de site : contenus textes, multimédia, documents, formulaires, utilisateurs, rubriques, pages... Ces modules sont suffisants pour assurer la gestion d'un site de qualité.

Modules sur étagères

Parfois, il est intéressant d'ajouter des modules complémentaires qui viennent enrichir les contenus ou créer de l'interactivité, tel que : diaporamas, glossaire, faq, jeu concours, commentaires ou notations sur contenus... une multitude de modules sont disponibles, rapidement mis en œuvre à tout moment du projet ou même ultérieurement pour des couts faibles qui couvrent les temps d'installation et d'adaptation au contexte graphique et fonctionnel du site.

Modules spécifiques

C'est une des grandes forces de KMT3 et de l'équipe Versio : développer des modules spécifiques répondant à 100 % aux besoins clients, et s'intégrant parfaitement au socle technique. Ainsi les applications peuvent exploiter des modules complémentaires et des modules spécifiques avec une compatibilité complète et parfaite.