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Publicité Google, référencement payant

Campagnes publicitaires en ligne pour une visibilité maximale

Pour vos campagnes de liens sponsorisés, Versio, agence certifiée Google Adwords accompagne ses clients en leur proposant une prestation complète, performante et suivie.  

Campagnes de liens sponsorisés, liens commerciaux, référencement payant ou encore SEA (search engine advertising) sont autant de synonymes pour désigner les campagnes de publicité en ligne.

Comment fonctionne la publicité Google Adwords ?

La publicité Google Adwords fonctionne en achetant des liens sponsorisés apparaissant dans son moteur de recherche. Vous ne payez que lorsque l’internaute clique sur votre annonce et visite votre site.

Google Adwords propose plusieurs formats d’annonces :

  • les annonces textuelles
  • les annonces illustrées
  • les annonces vidéos
  • les annonces shopping
  • les annonces appel uniquement

Chaque format d’annonce possède ses spécificités (longueur du titre, lignes de description, url de destination etc)
A chaque format d’annonces, des extensions peuvent venir enrichir l’annonce et ainsi améliorer sa visibilité :

  • Extension de liens annexes
  • Extension de lieu
  • Extension d’appel
  • Extension d’accroche
  • Extension d’avis
  • Extension d’application
  • Extension d’extraits de sites

Ainsi une annonce optimisée peut bénéficier d’une visibilité maximale et repousser ses concurrents sous la ligne de flottaison.

Pourquoi utiliser la publicité Google Adwords ?

Mettre en place des campagnes de référencement payant permet d’obtenir une visibilité immédiate et maximale pour remplir vos objectifs.
Envie de générer plus de trafic vers votre site internet ? Besoin d’augmenter votre volume de vente ? Besoin de visibilité sur une période précise ? Promouvoir vos nouveaux produits ? La publicité en ligne peut répondre à toutes ces problématiques.

Attirer un trafic qualifié : toucher la bonne audience au bon moment

Parce que la qualité compte plus que la quantité, Google Adwords permet de cibler un type précis d’internautes et de s’adresser à eux au moment où ils sont sur Internet. Versio vous accompagne, entre autre dans :

  • la définition d’une liste de mots clés précis,
  • l’exclusion de mots clés superflus ou perturbateurs pour empêcher le gaspillage,
  • l’exploitation de toutes les fonctionnalités de Google Adwords tels que le calendrier de diffusion pour ne publier les annonces qu’au moment où vos prospects se trouvent sur Internet.

Améliorer la notoriété de votre marque : l’achat d’espace sur les sites partenaires de Google

L’augmentation du volume de trafic sur le site internet passe aussi par l’amélioration de la notoriété de votre marque. Les campagnes adwords permettent de faire connaitre l’entreprise ou le produit en diffusant des bannières publicitaires sur Internet. Versio via son pôle Design est en mesure de vous accompagner dans la création de bannières pour que vos campagnes display soient les plus performantes possibles.

Plusieurs types de campagnes Adwords pour atteindre vos objectifs

En fonction des objectifs attendus : acquisition de prospect, notoriété, générer des ventes, fidéliser, attirer des visiteurs en magasin… différents leviers pourront être exploités.

Campagnes Search : La publicité sur le réseau de recherche

La publicité sur le réseau de recherche permet d’établir une présence sur le moteur de recherche Google et ainsi de s’adresser aux internautes au moment où ils recherchent votre produit et/ou des informations sur votre thématique. Un ciblage précis et une liste de mots clés optimisée permettront de générer du trafic qualifié sur votre site internet.

Campagnes Display : la publicité sur les sites partenaires de Google ou applications

Les campagnes display permettent de promouvoir votre marque au moment où les internautes  naviguent sur Internet, consultent leurs mails ou regardent des vidéos. A l’inverse de la publicité sur le réseau de recherche, les campagnes display ont pour objectif de susciter l’intérêt des internautes pour la marque.

Publicité sur mobile : de nouvelles opportunités via les requêtes locales

La publicité sur mobile représente de nouvelles opportunités notamment d’un point de vue local puisque 88% des internautes recherchent des informations autour d’eux. Il est intéressant de pouvoir être présent sur des requêtes du type « plombier à rennes » ou «  acheter un mac ». Prendre en compte le mobile dans sa stratégie digitale est donc devenu incontournable.

Campagnes YouTube : 2ème site le plus consulté après Google

Mettre en place des campagnes de publicité vidéos sur YouTube, pour promouvoir votre entreprise ou vos produits, permettra de vous adresser à une population la plus large possible. En moyenne un individu passe, chaque mois, 3h18 sur YouTube, et regarde 79 vidéos. Comme pour les campagnes précédentes, un bon ciblage permettra de toucher directement vos prospects.

Le remarketing : toucher l’audience ayant déjà visité votre site web

Pour l’ensemble de ces leviers, des listes de remarketing peuvent être définies pour s’adresser plus précisément à vos prospects. Le message publicitaire ne sera pas le même si l’on s’adresse à des internautes qui ne vous connaissent pas, ou si l’on s’adresse à des internautes ayant déjà visité votre site. Le remarketing permet de diffuser des messages précis en fonction de ces types d’internautes.

Optimisée avec soin, une campagne utilisant le remarketing sera plus performante.

Quels que soient vos attentes ou votre budget, en amont de la prestation, les consultants de Versio sauront vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter en fonction de votre contexte et, de l’environnement concurrentiel pour vous assurer la meilleure approche en matière de publicité online.