L'audit SEO

L’audit SEO en détail

L’audit initial du site a pour objectif de dresser un état des lieux de l’existant aussi bien sur les plans techniques, lexicaux et popularité.

Pour chacun des éléments étudiés/analysés les points forts/point faibles seront listés, permettant de dégager des recommandations nécessaires à un « bon » référencement naturel.

Audit technique : comment le site est conçu

  • Vérification conformité W3C (erreurs et validation) et temps de chargement du site (poids des pages, compression fichiers GZip, cache navigateur, mode adaptatif, PR…
  • Vérification de la structure générale du site : arborescence, balises, réécriture des urls, fil d’Ariane, liens internes, micro-formats, duplication de contenus, maillage interne…
  • Vérification des fichiers Robots.txt et Sitemap.xml
  • Configuration du moteur de recherche interne pour optimiser le suivi des requêtes effectuées
  • Spécificités ou fonctionnalités particulières de l’application

Audit lexical 

  • Analyser le contenu rédactionnel (froids et chauds) des pages et les fichiers au regard des mots et expressions définies comme cibles : regard sur les libellés de rubriques, les titres, intertitres… (H1, H2, Hn, Alt…), mots en gras, en italique, balises, meta description, title…
  • Fréquence de mises à jour et d’actualisation des contenus

Analyse de la popularité

  • NetLinking (liens externes)
  • Réseaux sociaux (et outils de curation)
  • Sites connexes (partenaires, blogs…)

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