Hébergement
> > Hébergement

Hébergement et noms de domaine

Des solutions modernes et évolutives pour assurer la tranquilité

Parce que l'hébergement est une composante très importante des applications web, Versio a choisi de proposer des solutions adaptées à la grande majorité des projets sur la base de Serveurs Privés Virtuels exploitant la technologie Virtuozzo pour une grande souplesse d'exploitation.

Avoir la main sur l'hébergement pour une agence web, permet des délais d'intervention courts et garantit à la fois de l'indépendance et le maximum de réactivité.

Des solutions d'hébergement adaptées à nos solutions techniques

Les applications ou sites développés avec les solutions internet proposées par Versio sont peu gourmands en ressources et s'appuient sur les standards de l'OpenSource. L'offre d'hébergement est très vaste et nos clients peuvent choisir leur solution d'hébergement sans contraintes.

Néanmoins, Versio propose principalement deux offres d'hébergement internet bien adaptées aux sites développés pour nos clients. Sur la base de Serveur Privé Virtuel (SPV avec technologie Virtuozzo), les offres sont principalement fonction de l'espace disque alloué et des caractéristiques de l'application.

Versio héberge uniquement les applications de ses clients dans un objectif de qualité générale du service client en mode exploitation, et pour ne pas être dépendant de tiers pour les interventions de maintenance et d'évolution. L'offre reste très concurrentielle au regard du marché de l'hébergement avec des prestations et un engagement de service élevé : Garantie de Temps de Rétablissement de 4 heures, sauvegardes incrémentales avec TimeNavigator, bande passante illimitée... pour que l'hébergement ne soit pas une source de difficulté.

Dans certains cas, très fort trafic, volume de données ou niveau de sécurité très élevés... le choix d'un hébergement spécifique avec un autre prestataire peut être effectué, Versio saura alors conseiller un ou plusieurs partenaires éprouvés.

Des partenaires techniques reconnus

Pour infogérer la plate-forme d'hébergement et ses serveurs, et pour la gestion des noms de domaines et des boites aux lettres, Versio s'appuie depuis 2002 sur les mêmes partenaires : Netensia et Claranet.

Les relations de confiance tissées au cours du temps sont le gage d'une excellente qualité d'échange, d'une efficacité maximum, pour la satisfaction du client final.

Noms de domaine et boites aux lettres

  • Vérification de disponibilité, conseil, dépôt, enregistrement, activation, renouvellement
  • Des boites aux lettres associées à vos noms de domaine

Une contractualisation claire avec des coûts maitirisés

Parce que l'hébergement est aussi une gestion des risques correspondant à un niveau d'engagement de service, les contrats d'hébergement par Versio sont clairs, et généralement renouvelés chaque année pour prendre en compte les évolutions techniques de la plate-forme ou les besoins des applications. S'il y a des évolutions, des besoins, tel que l'espace disque par ex. les coûts sont connus, il n'y a donc pas de mauvaises surprises.

Une approche technique évolutive et performante

  • Serveur Privé Virtuel
  • Technologie Virtuozzo
  • Pas de limitation de bande passante
  • Réplication entre Data Center (Paris Rennes)
  • Monotoring permanent
  • Sauvegardes (Agent TINA)
  • Statistiques incluses
  • Espace Ftp