Développement
> > Développement

Développement Web

Les standards de l'Open Source

Les développements menés par Versio se situent dans les standards de l'Open Source : Linux Apache MySQL Php.

Php et développement objet

Les développeurs Versio s'appuient sur le langage Php dans sa version 5 avec une approche de développement objet de type Modèle-Vue-Controleur (MVC).

Zend Studio, Eclipse et Subversion

Tous les développements s'appuient sur la plateforme Zend Studio avec l'utilisation du gestionnaire de version Subversion qui permet une historisation et un archivage permanent du code source des applications, ainsi que le partage de celui-ci entre les développeurs.

Les applications Java/Android sont elles developpées sous éclipse avec le SDK Android.

Apache/Solr, ElacticSearch  des moteurs de recherche performants

Versio s'appuie sur ces deux outils d'indexation pour fournir des outils de recherche puissants et pertinants dans ses applications.

HTML5, CSS3, jQuery et jQuery Mobile

Pour une expérience utilisateur maximum, Versio utilise HTML5 et des feuilles de styles à la norme CSS3 pour la construction des sites web. Avec la montée en puissance de la consultation nomade,  Versio propose également des versions "Responsive Design" sur ses réalisations.

La bibliothèque JavaScript jQuery est utilisée fréquemment pour des remontées d'informations avec un rendu graphique agréable ou des modules d'identification soignée...

Pour le portage des applications web vers les mobiles la toute récente bibiothèque JqueryMobile est mise en oeuvre pour une expérience utilisateur optimale sur ces terminaux clients.

Audit de sécurité

Le code source des applications est ponctuellement soumis à un audit de sécurité mené par une société tiers, en vue de s'assurer qu'aucune faille de type CrossScripting... n'est présente dans le code source des applications.