> > Témoignages

Témoignages clients

Merci à nos interlocuteurs clients, chefs de projets web ou dirigeants d'entreprises, d'avoir la gentillesse de nous livrer leur témoignage sur Versio et nos prestations web.

Sarah Onillon, chef de projet opérationnel de l'intranet

Chargée de mission RH au sein de Cargill CPN, mon expérience des projets web était faible. J'avais préparé, avec le soutien de la DSI, le cahier des charges. Si je maitrisais bien les objectifs RH et com interne, la mise en œuvre opérationnelle de ceux-ci dans le cadre d'un projet intranet m'était inconnue. J'ai donc particulièrement apprécié l'approche méthodologique, à la fois souple et structurée, et la pédagogie de l'équipe Versio qui m'a permis de comprendre et prendre en compte les contraintes et possibilités de la solution technique. Ce projet intranet, réalisé avec des échéances serrées, est un projet réussi. Il trouve, après quelques mois d'exploitation, parfaitement sa place en interne. Un succès !

Lire l'article complet

Audrey André, responsable communication de France Parrainages

Je tiens à remercier toute l’équipe Versio pour son implication, professionnalisme, patience et l'accompagnement sur ce projet de refonte de site. Les conditions ont été difficiles, avec un calendrier serré et des ressources limitées de notre côté. Pour autant, on a réussi à tenir notre planning et à sortir un vrai beau site. J’en suis vraiment très contente et je sais que les équipes et la direction le sont également. Le site marque un vrai tournant pour France Parrainages et donnera lieu à une longue collaboration entre Versio et France Parrainages. Encore une fois, merci !

Lire l'article complet

Cécile Quetglas, chargée de communication et des ressources humaines de Allice

Versio nous a été présenté par notre interlocuteur agence pour repenser complètement notre dispositif internet au travers d'une mission de conseil. J'ai apprécié l'expertise et l'accompagnement de Versio dans cette phase de réflexion, leur capacité à trouver des solutions techniques répondant aux enjeux de communication et de fonctionnement, avec la dose de pédagogie nécessaire. Les premières briques du dispositif se mettent en place, et j'apprécie la souplesse et la réactivité de l'équipe. web.

Lire l'article complet

Philippe Lefort, directeur commercial de Actedev

Client de Versio depuis un peu plus de 2 ans, nous apprécions la réactivité et la simplicité des échanges. Les prestations sont ajustés à nos besoins, avec toujours le soin de bien s'adapter à nos demandes et budget, tout en étant force de proposition pour aider à améliorer notre visibilité et présence sur le web.

Lire l'article complet

Agnès de Monpezat, en charge de la communication au sein de la Fondation Claude Pompidou :

Versio a su à la fois être à l'écoute de nos attentes initiales, et tout en restant dans l'esprit du projet, nous conseiller dans l'organisation du site au travers d'une méthodologie itérative efficace.

Lire l'article complet

Jean-Yves Lesecq, fondateur et dirigeant de Vents de Mer :

Le site internet est vital pour notre activité, pratiquement toutes les commandes passent par notre site. Avec Versio nous avons trouvé depuis plusieurs années un partenaire fiable et réactif. Que ce soit l'hébergement du site, la maintenance, ou l'ingénierie informatique nécessaire pour les liaisons avec notre système d'information, tout résiste bien à l'épreuve du temps !! Et en plus maintenant Versio nous accompagne aussi sur les réseaux sociaux avec une tonalité éditoriale qui nous correspond, c'est très agréable.

Lire l'article complet

Thibaud Serre, co-fondateur et directeur du tournoi :

Pour la première édition, la volonté de monter ce tournoi était forte, mais les moyens faibles. Nous connaissions Pierre au travers de la pratique du tennis, nous l'avons rencontré, et Versio a fait la première version du site. Depuis le tournoi a grandi, le site a évolué et Versio nous accompagne toujours dans un partenariat gagnant-gagnant de bientôt 10 ans.

Lire l'article complet

Marie Louis, Déléguée générale du Fonds Nominoë-CHU de Rennes :

Pour accompagner le lancement  du Fonds, il était nécessaire de réaliser un site internet pour expliquer la démarche du CHU de Rennes, présenter nos projets et collecter des dons. Versio a su parfaitement me guider dans la structuration du site et dans la mise en place de la solution de paiement sécurisé, le tout dans un délai serré et un budget adapté aux moyens d'un fonds qui se lance. Bravo le site est facile à gérer, et merci aussi pour les conseils pour mieux exploiter les réseaux sociaux.

Lire l'article complet

Bertrand Mlodorzeniec, Proviseur du Lycée Joseph Savina :

J'ai demandé à Versio de faire du neuf avec "notre vieux site", dans un budget adapté et des délais à respecter. Les engagements ont été tenus ; c'est une prestation que je qualifierai d'efficace.

Lire l'article complet

Marina Freyermuth, Responsable e-Business et chef de projet web Delta Dore (extrait itv) :

Globalement, cette collaboration tri-partite s'est très bien passée, chacun apportant son expertise. La grande réactivité de Versio est à souligner : la prise en compte des multiples aménagements demandés est toujours immédiate. Un délai, souvent court et toujours tenu, est communiqué pour tout ce qui présente une complexité de développement particulière et ne peut-être traité dans la journée. C'est très précieux pour ce genre de projet.

Lire l'interview complète

Stéven Le Pallec, ancien responsable e-Business pour le réseau d'agences AVIS-Immobilier :

Extrait de l'ITV "Le support en ligne à l'épreuve du temps" : ...nous avons aussi suggéré quelques améliorations coté ergonomie..., et l'une d'entre elles visant à avoir plus rapidement de la visibilité sur la consommation de tickets a été prise en compte dans la nouvelle interface. Plutôt agréable de voir son prestataire à l'écoute de ses clients...

Lire l'interview complète

Pascal Aubin, président directeur général des Transports Aubin :

L'internet dans notre secteur d'activité n'est pas essentiel, même si avoir un site propre et à jour me parait un minimum pour une entreprise aujourd'hui. Versio s'occupe depuis toujours de notre site internet sans le moindre soucis. Pour les 50 ans de l'entreprise, nous l'avons refait pour que l'on puisse aussi le consulter sur téléphone. Les délais étaient courts, il était prêt le jour J. Le site en 2 langues présente bien l'entreprise, je m'y retrouve, rien à dire.

Emmanuelle Fournil, Directrice association bsb [boutique solidaire bretagne]  :

La conception et la refonte du site Boutique Solidaire Bretagne et son évolution en 2 sites "La Boss" et "Monique Solidaire" a été un gros chantier heureusement soutenu par la Région Bretagne, le département 35 et pour partie par l'Europe. On a trouvé avec Versio à la fois une rigueur dans la conception initiale et les développements, une réelle souplesse dans la méthodologie, et une grande réactivité et proximité dans la maintenance et les évolutions des sites depuis leur mise en ligne. Ce sont aujourd'hui des outils de travail essentiels à la vie de l'association. Je re-signerais ;-) .

Lire l'article complet

François Clair, Directeur conseil et gérant associé du réseau Protourisme :

Après avoir repris, hébergé et maintenu notre site ancienne version, Versio a réalisé pour le réseau Protourisme un nouveau site internet moderne et attractif.
Versio nous a proposé la mise en ligne d'un extranet collaboratif avec une base de données de plusieurs centaines de références qui convient très bien à notre structure d'agences pour le partage de nos ressources internes. Pour assurer une bonne visibilité du site, Versio nous accompagne sur le référencement naturel en liaison étroite avec notre webmaster. Une collaboration sans nuage de plusieurs années maintenant.

Lire l'article complet

Romain Maston, Chargé de communication Lodi Group :

L'approche technique proposée par Versio, avec l'exploitation d'une base de données documentaire, nous a séduite. La collaboration tri-partite s'est avérée très fructueuse entre : notre agence de communication pour la création graphique, la conception et les développements web avec Versio, et l'intégration en interne puisque nous maitrisons la production des contenus (fiches produits...).
Une nouvelle ère s'ouvre puisque maintenant le référentiel produit est dans la base de données web qui nous servira pour les futurs catalogues papier, une révolution pour nous !!

Lire l'article complet

Loic Mahévas, Président directeur général de Espelia :

Cumuler le choix d'un nouveau nom, d'une nouvelle communication et d'un nouveau site web avec la nécessaire production de contenus qui vont avec, est un chantier à part entière ! Et le delta entre la phase de conception et les détails -nombreux- de la mise en œuvre est plus important que nous l'avions imaginé... Pourtant, malgré quelques incompréhensions, Versio a fait preuve de patience et de pédagogie pour aboutir au résultat attendu, et disposer d'un site dynamique facile à faire vivre au quotidien.

Lire l'article complet