• Une application de gestion électronique de documents (GED)

    Ville de Pontivy

    Dans le cadre d'une consultation publique, Versio a été retenu pour réaliser une application Web permettant de gérer la rédaction, l'enregistrement, les étapes de validation, et la publication d'une partie des documents officiels de la Ville de Pontivy (Morbihan) : arrêtés municipaux et délibérations du Conseil municipal notamment.

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Une application de gestion électronique de documents (GED)

Publié le 03.11.2007

La ville souhaitait rationaliser le circuit de ses actes administratifs, depuis leur production jusqu'à leur archivage, tout en assurant l'ensemble des obligations juridiques de la collectivité. La solution mise en place par Versio s'appuie sur un "moteur de workflow", développé sur la base du cadre de développement KMT, et visant à créer les scénarios des procédures de rédaction, validation, publication, archivage, en fonction des besoins de la ville. Ainsi l'application est parfaitement évolutive, et les procédures peuvent être adaptées en fonction des besoins de la ville, des obligations règlementaires.

Pour chaque type de document, les étapes du scénario de la procédure peuvent donc être paramétrés, ainsi que des modèles de documents adaptés. Le paramétrage des scénarios s'appuient sur des développements intégrant des composants en Sajax apportant un plus ergonomique pour les agents municipaux, car limitant le rechargement des pages à chaque requête à la base de données. L'historique de l'ensemble des actions effectuées sur le document est enregistré et disponible. L'ensemble de l'application comme toutes les applications KMT repose sur une gestion avancée des profils et des droits, ainsi les actions à effectuer, les droits sur les paramétrages, ou l'enregistrement de modifications sont fonction des droits utilisateurs.

L'application permet aux utilisateurs de travailler sur les documents qui sont toujours sur le serveur. Il n'est donc pas nécessaire de charger le document en local sur le poste, et de le recharger ensuite sur le serveur. Tout se passe de façon totalement transparente au travers du navigateur. Par ailleurs, chaque version d'un document est sauvegardée, permettant le cas échéant de revenir aux versions antérieures.

Le projet a été mené en étroite collaboration avec le service de documentation de la ville, la direction des systèmes d'information, et le secrétariat général de la Mairie.

Accès à une version de démonstration possible sur demande.