• Site de présentation avec contenus par profils

    Le nouveau site web de Sciences Po Rennes

    L'Institut d'Etudes Politiques de Rennes, plus couramment appelé "Sciences Po Rennes" a choisi d'effectuer la 3ème version de son site internet avec la plate-forme de gestion de contenus KMT2.

> > > Site de présentation avec contenus par profils

Site de présentation avec contenus par profils

Publié le 05.03.2009

Le comité de pilotage a retenu l'offre de Versio associé à l'agence de conseil en communication Voyez Large.

Le site fort de plus de 120 rubriques est riche en contenus et exploite les capacités de la plate-forme à gérer une indexation multiple des contenus et des rubriques. Ainsi le site propose dès l'ouverture de choisir entre 4 profils : Candidats / Etudiants / Entreprises / Tout le site, à partir duquel le visiteur se voit proposer une sélection de contenus qui le concerne plus particulièrement. Si l'on ajoute les mini-sites pour les visiteurs anglais puis prochainement espagnol et allemand, on voit le soucis de IEP Rennes (rattaché à l'Université de Rennes 1) de s'adresser le plus directement possible à ces publics cibles.

Un déploiement rapide

Mis en ligne en moins de 2 mois après la date de démarrage, l'équipe projet a profité de la souplesse de l'outil KMT2 pour affiner l'arborescence des contenus au fur et à mesure de l'intégration de ceux-ci par la chef de projet client qui s'est aisément approprié les interfaces d'administration de KMT2.

Découvrir le site de SciencesPo Rennes : www.sciencespo-rennes.fr