• Service Public 2000 devient Espelia et s'offre un nouveau site web
    Service Public 2000 devient Espelia et s'offre un nouveau site web

    Le nouveau site internet d'un des leaders du conseil dédié au secteur public

    Bien connu des collectivités territoriales et administrations publiques, Service Public 2000 est devenu fin 2014 Espelia et a confié à Versio la réalisation de son site internet.

  • Le nouveau site internet d'un des leaders du conseil dédié au secteur public

    Bien connu des collectivités territoriales et administrations publiques, Service Public 2000 est devenu fin 2014 Espelia et a confié à Versio la réalisation de son site internet.

> > > Service Public 2000 devient Espelia et s'offre un nouveau site web

Service Public 2000 devient Espelia et s'offre un nouveau site web

Publié le 18.01.2015
L'offre de service de Espelia est vaste, les secteurs d'activités très nombreux. L'enjeu est de réussir à refléter autant que possible cette richesse d'expertises, sectorielles et fonctionnelles. Depuis plus de 40 ans Espelia est riche de plusieurs milliers de références.
 

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle charte, nouveau web design

Le nouveau logo a été confié par Espelia au Studio Graphique Niko qui a produit la charte graphique web sur la base d'une conception et de maquettes fonctionnelles réalisées par Versio.
 
Comme souvent lors de collaboration entre agence graphique et agence web, Versio est intervenu uniquement sur les développements et la mise en œuvre de la feuille de style.
 

Liaison quotidienne avec le système d'information

Le site relié au système d'information de l'entreprise pour capitaliser sur les références existantes et celles à venir, s'articule donc logiquement autour des expertises représentées par la cinquantaine de consultants qui compose l'équipe.
 
Les expertises sont présentées et illustrées par des références qui s'y rapportent. Idem pour les actualités ou les billets de blogs rédigés par les collaborateurs.
 
Cette approche fonctionnelle est le gage d'un site permettant d'adresser rapidement et concrètement les cibles -multiples- de l'entreprise. La prise de contact -click-to-action- est personnalisée au travers des directeurs de pôles.
 
Une version anglaise verra le jour en 2015 en support du développement de Espelia à l’international.

Témoignage client

Loic Mahévas, Président directeur général de Espelia
Cumuler le choix d'un nouveau nom, d'une nouvelle communication et d'un nouveau site web avec la nécessaire production de contenus qui vont avec, est un chantier à part entière ! Et le delta entre la phase de conception et les détails -nombreux- de la mise en œuvre est plus important que nous l'avions imaginé... Pourtant, malgré quelques incompréhensions, Versio a fait preuve de patience et de pédagogie pour aboutir au résultat attendu, et disposer d'un site dynamique à faire vivre au quotidien.