• France Parrainages revoit sa communication et son site internet
    France Parrainages revoit sa communication et son site internet

    Refonte complète du site internet de l'association France Parrainages

    Créée en 1947, France Parrainages, anciennement Centre Français pour la Protection de l'Enfance, est la seule association qui propose un parrainage des enfants à la fois en France et à l'International. Des programmes sont en cours dans 16 pays. En France, grâce au parrainage de proximité, l'association aide les enfants en situation de vulnérabilité et d'isolement.

  • Refonte complète du site internet de l'association France Parrainages

    Refonte complète du site Internet de l'association France Parrainages, qui agit pour la protection de l'enfance à la fois en France et à l'International.

> > > France Parrainages revoit sa communication et son site internet

France Parrainages revoit sa communication et son site internet

Publié le 25.07.2016
Suite à un nouveau positionnement en terme de communication, l'association a revu son identité visuelle -logo et baseline-, et défini un cahier des charges pour son site internet. Versio a été retenu, et le site internet a été réalisé dans un délai très serré mais tenu !
 
L'un des enjeux du site était de réussir à bien faire comprendre aux internautes la dualité des actions et des missions de France Parrainages qui intervient à la fois en France et à l'étranger. Une variation de couleur de la feuille de style en fonction des pages consultées facilite ainsi la navigation.
 

Aussi concret que possible

L'idée est de rendre les actions menées aussi concrètes que possible au travers de nombreux témoignages et de larges illustrations, afin de transmettre les émotions des enfants et des parrains, et d'illustrer au mieux la réalité du terrain, ainsi que les actions portées par l'Association.
 

Une gestion des contenus en autonomie

L'équipe de France Parrainages n'avait pas une grande expérience de l'utilisation d'un back-office de site internet, pourtant l'intégration des contenus a été menée en grande partie par le service communication, Versio intervenant en soutien lors de mises en forme nécessitant une expertise html un peu plus poussée.
 
Le back-office de KMT3, le CMS basé sur le framework Laravel/Symfony2, est apparu bien adapté à la réalisation et à la mise à jour régulière d'un site web comptant une indexation assez complexe des contenus.
 

Visibilité et référencement naturel

Le site a bien entendu comme objectif de susciter des vocations, de trouver des bénévoles et des parrains ou marraines de cœur, et de solliciter la générosité des donateurs, ce qui suppose une bonne visibilité sur Google.
Le site est donc dès sa conception optimisé pour le référencement naturel, avec un suivi trimestriel pour analyse l'audience et vérifier que les nouveaux contenus respectent bien les bonnes pratiques en matière de SEO (Search Engine Optimisation).