• Trois sites événementiels voile

    pour Absolute Dreamer, le team de Jean-Pierre Dick

    L'équipe de Absolute Dreamer fédère plusieurs projets dans la voile autour du skipper de renom Jean-Pierre Dick. Quelques jours avant le départ de la Route du Rhum, fameuse course à la voile en solitaire, Versio a mis en ligne le nouveau site de Jean-Pierre Dick.

> > > Trois sites événementiels voile

Trois sites événementiels voile

Publié le 15.10.2010

Comme Absolute Dreamer gère plusieurs projets voile et skippers, et que chacun se doit d'avoir un site internet en propre mais ayant des besoins et caractéristiques assez proches, tout en ayant sa propre identité, Versio a proposé sur la base d'un cahier des charges commun de réaliser une matrice web commune.

Celle-ci permet d'être compétitive à la fois d'un point de vue budgétaire lors de la réalisation des sites, mais également très économe en temps pour l'équipe communication en charge de la mise à jour et de l'exploitation des sites.

Les standards des sites événementiels

Sur les 3 sites actuellement développés, on trouve les fonctionnalités classiques des sites web orientés événementiel : gestion de contenus froids et chauds du type "Actualités News" avec flux Rss, flux Twitter, Page Facebook, et l'exploitation d'un module "Newsletter" permettant d'adresser très régulièrement des Lettres d'infos par mail aux abonnés.

Un espace multimédia développé permet à l'équipe de communication de Virbac-Paprec 3, de la Financière de l'échiquier et du site JP54, de gérer aisément et en autonomie les photos, vidéos et audios avant, pendant et après les courses. On retrouve également de façon classique la présentation des skippers, du bateau, des partenaires...

L'hébergement sur SPV

Hébergés sur la base d'une solution de serveur privé virtuel, les sites bénéficient en fonction de leurs besoins d'un hébergement très souple, avec peu de limitation. Grâce à la technologie "Virtuozzo", l'espace disque peut être, si nécessaire, augmenté très rapidement.

Il n'y a pas de réelle limitation de l'utilisation de la bande passante pour répondre à d'éventuels pics de consultations. Une solution de réplication entre 2 data center permet aussi d'assurer le maximum de continuité de services en cas de fortes sollicitations, et de gérer au mieux les imprévus, caractéristique principale des sites événementiels.

Les sites de l'équipe Absolute-Dreamer

Découvrir le site de Jean-Pierre Dick (Route du Rhum 2010, Barcelona Race, Vendée Globe) : www.jpdick.com

Découvrir le site de Thomas Normand (Mini-Transat et programme 6.50) : www.thomasnormand.com

Découvrir le site du bateau "JP54" conçu par Jean-Pierre Dick : www.jp54.fr