• Test de trafic important pour KMT

    Montée en charge

    A l'occasion du 60ème anniversaire de l'UNICEF, et de la journée internationale des droits de l'enfant, UNICEF France et TF1 ont organisé une soirée spéciale le 18 novembre.

> > Test de trafic important pour KMT

Test de trafic important pour KMT

Publié le 03.11.2006

VERSIO en collaboration avec les autres prestataires de UNICEF France, notamment Colt Telecom en charge de l'hébergement et Cabestan en charge de l'e-mailing, a optimisé les applications Web déjà développées : internet éditoriale, processus de dons, boutique e-commerce, en vue de faire face à un trafic important et aux pics de consultations simultanées.

Bernard Bailly directeur technique de Versio a eu la satisfaction de constater que les applications ont parfaitement tenues la charge : "Notre travail en amont n'a pas été trop important car l'audit réalisé de façon indépendant par les ingénieurs de Colt n'a pas révélé de point de progrès majeurs sur le code source de KMT, notre cadre de développement. Celui-ci est optimisé dès la base avec une gestion du cache à plusieurs niveaux permettant d'anticiper les montées en charge et le trafic important. Néanmoins, il n'est pas si fréquent de faire face à des connexions aussi importantes en temps très limité. 9 millions de téléspectateurs étaient attendus et invités à effectuer des dons sur le Web.

Nous sommes satisfait d'avoir fait face à ce challenge en un temps limité, grâce aussi à la bonne collaboration avec les équipes UNICEF, Cabestan et Colt Telecom, très sollicités également par le dispositif mis en place.